Parole d’un décideur : Bernard Benhamou.

3benhamouA l’occasion de la 4ème édition des rencontres du Numérique, Bernard Benhamou, délégué aux usages de l’internet et concepteur du site Proxima Mobile, premier portail européen de services d’intérêt généraux, est venu s’exprimer durant la «  Parole d’un décideur ». Suite au rapport Proxima rendu en 2003, ce portail offre en téléchargement gratuit bon nombre d’applications conçues pour faciliter la vie quotidienne rien qu’en consultant  son Smartphone ou sa tablette.

 

Avec près de 2 milliards d’utilisateurs de l’internet mobile pour 5 milliards d’utilisateurs de portables, force est de constater que l’avenir d’internet se trouve dans les terminaux mobiles. Plus encore avec l’avènement des réseaux sociaux tel que Twitter ou plus récemment Instagram, internet doit être mis à disposition de tout le monde, de même que tout le monde doit pouvoir être capable de s’en servir dans n’importe quel secteur qu’il soit.

 

En effet, tous les secteurs subissent une modification en profondeur et leur évolution doit se faire par le biais d’internet, que ce soit d’un point de vue culturel ou économique, la valorisation de la création d’application ne peut pas être mise de coté. Plus particulièrement dans le secteur de la télévision, une alliance entre la fonction mobile et la télévision est en marche, avec les VOD notamment et aussi le système de replay.

 

Bernard Benhamou a d’ailleurs profité de cette conférence pour nous annoncer la création prochaine du 1er laboratoire commun sur l’usage de la télévision connectée.