OUVERTURE DU FIFO 2009 (TAHITI,POLYNESIE)

Inauguration FIFO 2009En présence du jury et des autorités du Pays et de l’Etat ainsi que des partenaires de l’événement et des professionnels venus de toute l’Océanie le FIFO est officiellement ouvert.

 

Dès 8 heures, après un chant d’ouverture, Michel Kops, directeur de RFO Polynésie, et Wallès Kotra, président de l’Association du FIFO, souhaite la bienvenue aux personnalités de l’Etat et du Pays ainsi qu’aux festivaliers venus des quatre coins du monde. Ils présente cette 6ème édition du FIFO et donne la parole au Président du jury Pierre-Henri Deleau.

 

Les représentants de la Ville de Papeete, du Gouvernement et de l’Etat s’exprime à leur tour avant d’annoncer l’ouverture officielle du Festival.

 

Outre le début des projections des 37 films sélectionnés dans 4 salles de la Maison de la Culture dès 8 heures, deux ateliers gratuits à destination du public débute dès 9h00 : initiation à la prise de vues et initiation au montage audiovisuel. Le 3ème colloque des télévisions océaniennes et les 1ères rencontres numériques s’ouvriront l’après midi, respectivement à 14h et 16h.