L’ECOLE DE DANSE ANNIE FAYN PRESENTE « L’OISEAU BLEU »

Ecole de danse« La félicité c’est cet oiseau bleu qu’un poète chercha toute sa vie en parcourant la terre alors qu’il l’attendait sagement à la maison », écrivait Maurice Maeterlinck.
Ce conte philosophique et onirique est inspiré des contes traditionnels pour enfants. Il symbolise l’éternelle quête de l’Homme courant après le Bonheur, la Connaissance, la Vérité ou l’Amour qui trop souvent s’évanouissent une fois vécus. Même si l’Oiseau Bleu est impossible à saisir, on en a besoin. Désirer l’impossible, permet à l’Homme d’éviter de sombrer dans l’ennui, le désespoir et la perte de sens.
L’histoire est celle de Tyltyl et sa sœur Mytyl, pauvres enfants de bûcheron, qui regardent par la fenêtre lorsque la fée Bérylune fait son apparition. Elle leur demande de partir en quête d’un animal fabuleux, l’Oiseau Bleu, pour guérir sa petite fille malade. Si Tyltyl et Mytyl le capturent, ils accéderont aussi à la Vérité, à la Connaissance et au Bonheur, leur promet la fée.
Les différents styles de danse pratiqués au sein de L’Ecole de Danse Annie Fayn – classique, contemporain, modern’ jazz et claquettes – illustrent la trame de cette émouvante histoire au travers de 7 tableaux dans lesquelles les objets prennent vie, les animaux s’expriment pour soutenir la quête des deux enfants.

 

L’association Coïnsidanse, composée de danseurs d’un niveau supérieur, se joint également aux 200 élèves de l’école de danse pour compléter de leur grâce et leur aisance la magie de « L’oiseau bleu ».

Découvrez la bande annonce

 

 

 

Infos pratiques


Grand Théâtre
Vendredi 05 et samedi 06 mars 2010 – 19h30
Tarif unique : 2500 Fcfp
Billets en vente à Odyssey
Renseignements au 54 25 25