CLAIRE TALVARD – PHOTOGRAPHIES SUR TOILE « TAHITI – CALIFORNIE – JAPON »

Claire TalvardClaire Talvard expose pour la première fois dans la Salle Muriavai. Intéressée à la photographie dès son plus jeune âge, elle se passionne réellement pour cet art depuis le lycée, où elle a appris les techniques de développement de photos Noir et Blanc en chambre noire.
Lorsqu’elle arrive à Tahiti, elle profite de ses vacances pour s’adonner à cette passion. Son art évolue ensuite vers le numérique, qui lui permet d’aborder une autre étape de l’art de la photographie au travers des retouches photos. Le public est ainsi convié à découvrir un regard très personnel sur Tahiti, la Californie et le Japon. Car si les photos sont bien l’expression instantanée d’une émotion, d’un moment, d’une découverte ou d’une rencontre entre la lumière et le pays, le travail effectué dessus apporte un troisième élément dans la rencontre : celle de l’artiste.
Claire envisage cependant de revenir à l’argentique pour se tourner davantage vers le noir et blanc, dont l’esthétisme lui correspond plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques


Salle Muriavai
Mardi 23 au samedi 27 mars 2010 – 09h-17h (12h le samedi)
Vernissage le mardi 23 mars à 18h00
Entrée libre
Renseignements au 544 544