LES PETITS ENSEMBLES TRADITIONNELS ET CLASSIQUES DU CONSERVATOIRE EN CONCERT

Petits ensembles traditionnelsCe concert, qui fait partie des grands rendez-vous musicaux inscrit au calendrier de l’établissement, est organisé cette année en coproduction avec la Maison de la Culture. Il invite les élèves, jeunes et confirmés, des départements classique et traditionnel, à se produire sur une grande scène face au public.
Cette rencontre constitue pour certains enfants un moment de vérité, et une première expérience inoubliable, inscrite dans le cursus pédagogique des élèves. C’est également une merveilleuse occasion de mettre en pratique les mois et les semaines de répétition avec le chef de la formation : jouer en formation d’ensemble, c’est enrichir sa pratique musicale en apprenant le jeu avec les autres. Pour certains élèves plus avancés, le concert sera enfin l’occasion de dévoiler un talent et une maestria parfois étonnants.
Près de 150 élèves seront sur scène, permettant aux deux départements principaux de Te Fare Upa Rau de démontrer que les arts traditionnel et classique marchent ensemble, au nom d’une culture qui a vocation à rassembler et à partager les savoirs. Chaque département se nourrit ainsi de l’autre, et il n’est pas rare de voir des élèves inscrits dans l’un et l’autre des départements. Pour information : 1 800 élèves sont, cette année, inscrits au CAPF dans les deux départements, ainsi que dans la classe d‘arts plastiques.

Nous retrouverons ainsi sur scène la classe de percussions traditionnelles, la chorale des enfants du CAPF, l’ensemble de flûtes, les ensembles de musique de chambre, la classe de Ukulele, la classe de clarinette, la classe de guitare avec l’ensemble de flûtes, la classe de guitare traditionnelle, le petit orchestre à cordes, la petite harmonie (vents) et enfin la classe de percussions traditionnelles.

 

 

Infos pratiques

Grand Théâtre
Vendredi 26 mars 2010 – 19h00
Tarif unique 1500 Fcfp
Billets en vente au Conservatoire et à la Maison de la Culture avant la soirée
Renseignements au 50 14 14 / 544 544