Découvrez les dernières œuvres du fonds d’art de la Maison de la Culture

affiche-gisele-ledoux-la-femme-lianeVoici plus de 20 ans que la Maison de la Culture est dépositaire d’œuvres d’art. Le premier don, en 1981, était une œuvre de Bobby Holcomb : Purotu. Depuis, l’Etablissement joue pleinement son rôle de soutien aux artistes polynésiens débutants ou non en leur offrant des conditions avantageuses d’exposition. En échange, les exposants offrent une de leurs créations qui vient augmenter un fonds aussi varié que de qualité. Sculptures, peintures, photographies, encres de Chine, bijoux… expriment la grande diversité en même temps que la vivacité de l’art polynésien. Si beaucoup des auteurs ne sont (encore) connus, certains sont déjà des grands noms de l’art, y compris sur un plan international : Gisèle Ledoux, henri Croq, Gotz, Robert Tatin d’Avesgnière, sans oublier Léon Taerea, François Ravello Bobby Holcomb donc, Hiro Ou Wen, raymond Vigor et tant d’autres.

 

 

Après une séance désormais annuelle de photographies, découvrez les œuvres qui se sont ajoutées d’août à décembre 2010 :

 

 

 

Gisèle Ledoux : « La femme liane » (Huile en glacis, tapa, feuille d’or)

 

Atelier Teanuanua art : « Œil sur l’océan » (Huile)

 

Patrica Bonnet : Triptyque (Acrylique)

 

Hiro Ou wen : Ecrin à bijoux / Miroir (Nacres gravées)

 

Michel Ko : « Cocoteraie en feu, sauve qui peut ! » (Acrylique)

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Pour exposer à la Maison de la Culture (Salle Muriavai) :

[email protected] / 544 546

Salle Muriavai :

Salle hexagonale lumineuse carrelée et climatisée de 122 m², murs blancs dont 5 équipés de cimaises. Deux entrées en vis-à-vis dont une donnant sur le parking.
Configuration en salle d’exposition avec vernissage, lumières orientables sur tout le pourtour.

Tarifs de location dans la rubrique Services / Location de salles