TU T’FAIS DES FILMS !

Fais des filmsDepuis trois ans, l’atelier vidéo du FIFO permet aux réalisateurs en herbe de faire leurs armes sur des Mac dernière génération et les versions les plus récentes du logiciel iMovie, mis à disposition par Ivea.
Ce matin, nous avons rencontré les participants pour recueillir leurs impressions.

Jeff, 57 ans
J’avais déjà participé à l’atelier l’année dernière mais certaines petites choses m’avaient échappé donc j’ai préféré revenir consolider mes acquis. Je pense maintenant pouvoir aller beaucoup plus loin dans ce que je veux faire à la maison : je fais pas mal de films de famille et il me manquait un peu de pratique pour me lancer. Si on voulait tout voir, il faudrait à mon avis passer plus d’une journée complète, mais ça donne déjà de très bonnes bases pour être autonome.

Maïté, 34 ans
C’était ma première participation et j’ai trouvé ça vraiment sympathique et très intéressant. Je suis infographiste donc l’outil informatique ne m’est pas inconnu mais je ne connaissais pas du tout la vidéo. Maintenant je vais pouvoir me servir de tout ce que Noha nous a appris ce matin pour faire de jolis films de vacances. J’ai emmagasiné pas mal de choses. C’est tout à fait accessible, à tous, on est bien guidé et l’ambiance est très conviviale.

 

Jean-Louis, 60 ans
J’étais auparavant sur PC et j’ai fait l’acquisition d’un Mac il y a peu de temps. J’ai voulu venir me former un petit peu à ce nouveau logiciel. J’ai déjà fait du montage sur PC mais ça a l’air plus simple ici, beaucoup plus intuitif, surtout dans la manipulation des formats de fichiers. Maintenant je connais un petit peu les fonctions du logiciel. Noha est très clair dans ses explications, très pédagogue. Il ne me reste plus qu’à pratiquer !

 

Georges, 61 ans
J’essaie de venir au moins une fois par an à cet atelier du FIFO car entre les éditions j’oublie pas mal de choses et à la maison, ce n’est pas si simple de se retrouver face à son écran. Pour l’instant, je ne suis pas arrivé à grand chose. Là, c’était ma troisième participation. Ça m’a remotivé. Je suis toujours épaté par la limpidité des propos de Noha. Tout paraît simple en sortant d’ici. À chaque fois, je repars sur de bonnes bases et ça me donne envie de progresser.

Le prochain atelier a lieu à 17h30 au Cyber Espace de la Maison de la Culture. Demain, à 09h et 14h.