Teva Victor Exposition de sculpture

affiche-expos-teva-victorTeva Victor sculpte depuis l’âge de 18 ans. Autodidacte, il a commencé sur le bois, puis en 2001 se met à la pierre sur son motu à BorA Bora.

 

Il exposera une quinzaine de sculptures majoritairement en pierre. L’artiste nous fait partager son travail et ses découvertes d’expression de la pierre.

Chacune de ses œuvres amène la réflexion à plusieurs niveaux. Les visages qui ressortent de la pierre renvoient à la pluralité de l’être. Le Yin et le Yang bien-sûr avec son équilibre en toute chose ; mais aussi le message plus général de la complexité de qui nous sommes.

 

Au-delà de cela, l’artiste n’oublie jamais la pierre originale qui a permis à cette œuvre d’exister. Car comme il le dit : « rien ne peut égaler la beauté de la nature, nous ne sommes là que pour apporter un clin d’œil de notre passage ». Alors, comme un hymne à la nature, l’artiste a fusionné avec chaque pierre. Ainsi l’on peut aussi mieux comprendre le cheminement des sculptures de Teva Victor, de leur origine au résultat final.

Chaque pierre a son caractère : dans sa manière d’être travaillée, dans sa couleur ou ses motifs incrustés de cristaux ou de tâches… dans l’expression d’un visage ; et ce sont toutes ces facettes qui font que chaque œuvre est une découverte en elle-même.

 

Un internaute dit du sculpteur : « D’un quelconque caillou, il fait naître un visage, une expression qu’on ne se lasse d’admirer et d’apprécier. Il ne va pas jusqu’à lui donner la vie mais il transforme le vulgaire en beauté. »

 

 

Venez-vous faire surprendre par le travail de Teva Victor.

 

 

Infos pratiques

 

Exposition : Teva Victor

Sculpture sur bois, pierres

Salle Muriavai

Mardi 04 au samedi 08 décembre 2012

De 09h à 17h et 12h le samedi

Entrée libre

Renseignements au 544 544