Projection gratuite : « La soif du monde » de Yann Arthus Bertrand

affiche-projection-soif-du-monde« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants », écrivait Antoine de Saint-Exupéry. Encore une fois, à travers ce film, Yann Arthus Bertrand signe un plaidoyer pour la planète en forme d’avertissement.

 

783 millions de personnes, soit 11 % de la population mondiale n’a pas encore accès à l’eau potable et 2,5 milliards de gens n’ont pas de toilettes. En ce début du XXIème siècle, le développement rapide de pays à forte population, la détérioration de l’environnement, les changements climatiques, menacent l’approvisionnement en eau et donc les ressources alimentaires mondiales. L’homme sera-t-il capable de nourrir la planète tout en préservant la nature ?

 

Afin de sensibiliser les citoyens aux enjeux de l’eau, Yann Arthus-Bertrand, Thierry Piantanida et Baptiste Rouget-Luchaire ont réalisé le film documentaire La soif du monde. Il est projeté dans le Grand Théâtre dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Française de Développement, et fera l’objet de deux projections pour les scolaires le mercredi 17 octobre 2012 en matinée.

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques

Projection : La soif du monde de Yann Arthus Bertrand

AFD/TFTN
Mercredi 16 mai 2012 – 19h30
Entrée libre
Renseignements au 544 544
Grand Théâtre