PROGRAMME DU JEUDI 29 JANVIER 2009

Affiche FIFO 2009C’est une opportunité à saisir avec la conviction de la réussite. Comment le gouvernement du pays s’y est préparé ? Les principaux acteurs économiques et institutionnels ont-ils anticipé ? Quelles seront les conséquences pour l’usager notamment en matière de débit et de prix ? Quel impact pour les autres îles de Polynésie ?

 

Avec notamment :

Serge Bergamelli, Directeur du départ Equipement Numériques Caisse des dépôts
Jean Noël Tronc, Chairman & CEO Canal Overseas
Les débats seront placés sous la présidence de Michel Paoletti, Président du Groupe Outre-mer, représentant la Polynésie au CES.

 

Rencontre avec le réalisateur de Let my whakapapa speak : Tainui Stephens
Jeudi 29 janvier à 18h30 dans le Petit Théâtre.


Voici l’histoire d’Iritana Te rangi Tawhirangi, la mère du mouvement Kohanga Reo, qui a contribué à rendre la langue maorie à ses enfants et petits enfants.

 

Tainui Stephens est producteur et coproducteur de plusieurs films et documentaires :
Rain of the Children (2008), en tant que producteur
River Queen (2005) en tant que coproducteur
« Marae » (1992), une série TV
The Hill (2002)

 

Deux ateliers gratuits sont également organisés sur le FIFO :


Atelier d’initiation au montage audiovisuel à 9h / 14h / 17h30 : Trois modules d’initiation par jour pour tous types de publics sont animés par des formateurs experts de IVEA, l’ « Apple Premium Reseller » polynésien. Ils seront là pour répondre à toutes les questions et accompagner les auditeurs dans leur progression. Des présentations ludiques, des démonstrations concrètes et simples seront proposées. Les participants découvriront les iMac de dernière génération, adaptés au montage vidéo, et les potentialités des logiciels de montage Apple iMovie et Apple Cut Express.

 

Atelier d’initiation à la prise de vue à 9h / 14h : Avec l’aide d’un formateur professionnel, cette initiation à la prise de vues permet en l’espace de 2h30 de donner aux amateurs les outils pour réussir ses films familiaux en évitant les écueils liés à la prise de vues et de se familiariser à l’utilisation d’un caméscope Haute Définition Tri CCD. Un exposé des erreurs les plus fréquentes et des travaux pratiques permettront, caméra au poing, de mettre en pratique les conseils dispensés.

 

Contacts presse :

Communication : + 689 544 536 / + 689 77 98 95

[email protected]
www.fifotahiti.org