Opéra théâtre : « Si Molière nous était chanté »

affiche-capf-opera« Si Molière nous était chanté » était au départ un opéra pour enfants écrit par Isabelle Aboulker, grande dame de la scène classique française. Compositeur prolifique, on lui doit aussi bien des opéras (Monsieur de Balzac fait son cinéma, Un renard à l’opéra…) que des opéras théâtre ou des opéras destinés aux enfants (Le Petit Poucet, La Fontaine et le corbeau…), ainsi que des chansons, des contes musicaux etc.

Grâce à la magie de la mise en scène de Christine Bennett, ce spectacle s’est transformé en une véritable féérie musicale avec chanteurs enfants et adultes, comédiens, tirades célèbres, combats d’épée, décors et costumes d’époque.

 

Entre l’opéra, le théâtre et la comédie musicale, le « projet Molière » touche à tous les  styles, à tous les genres. La scène, qui se déroule dans une fabrique de chaussettes, conte bien évidemment la vie du grand Molière vue par les yeux émerveillés d’un jeune garçon, Jean-Baptiste POCLIN,  qui voit sa vie bouleversée quand il apprend qu’il porte presque le même nom que le grand Molière, dont les plus belles tirades seront dites sur scène.

 

Spectacle familial par excellence, « Si Molière nous était chanté » ravira le plus grand nombre pour deux heures de rêve éveillé, et tant de souvenirs retrouvant force et vigueur ! Au programme notamment, des extraits des œuvres suivantes : Les précieuses ridicules, Don Juan, Le Misanthrope, L’Avare, Le Malade imaginaire, Les Femmes savantes, Le Bourgeois gentilhomme et Le Tartuffe.

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Opéra théâtre « Si Molière nous était chanté »

Ecrit par Isabelle Albouker et mis en scène par Christine Bennett

CAPF/TFTN
Dimanche 06 mai 2012 – 17h30
Tarif unique : 2 000 Fcfp
Package
à 3 000 Fcfp avec le concert des Grands ensembles le 04 mai
Vente des billets à la Maison de la Culture
Renseignements au 544 544 / 50 14 14
Grand Théâtre