MARIE-ANGE VINOT – AQUARELLES

Marie Ange VinotNée en 1949 dans la Mayenne, Marie-Ange Vinot dessine depuis l’enfance. Tout d’abord infirmière de métier, elle abandonne en 1992 son activité professionnelle pour s’initier à la peinture à l’huile en Australie. De 1994 à 1997 la vie de nomade qu’elle choisit ensuite l’oblige à abandonner ce médium et à se tourner vers l’aquarelle, plus compatible avec des déplacements incessants.
Cette artiste autodidacte et perfectionniste retravaille à plaisir ses tableaux, s’inspirant des paysages qu’elle découvre et de bien d’autres sujets. Paysages donc, mais aussi fruits, oiseaux, scènes de nature seront exposés au cours de cette semaine. Etablie en Polynésie depuis 1997, elle enrichit sa collection de paysages aux Marquises ou encore à la Presqu’île de Tahiti où elle vit depuis 2003.
Elle y explore le plaisir immense de capter la beauté des fleurs. La subtilité des couleurs, leur transparence, forcent son admiration. Les habitants dans leur quotidien lui confèrent également une émotion vive qu’elle essaie de traduire dans des tableaux comme « Le retour de la pêche », « La préparation de couronnes » ou « A l’ombre du palmier ».
C’est donc à un beau voyage de lumière et de couleurs que Marie–Ange Vinot nous invite, à travers la Polynésie et l’Australie et autour du thème central de la nature.

 

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques
Salle Muriavai
Mardi 16 au samedi 20 mars 2010 – 09h à 17h (12h le samedi)
Vernissage le mardi 16 mars à 18h00
Entrée libre
Renseignements au 544 544