Les gagnants du FIFO 2015

200-fifo-familyA l’occasion de la Cérémonie de remise des prix qui a eu lieu ce vendredi 06 février 2015 dans le Grand Théâtre de la Maison de la Culture, le jury international du 12ème FIFO présidé par M. Jan KOUNEN a attribué les prix suivants :

 

Le GRAND PRIX DU JURY FIFO – FRANCE TELEVISIONSTENDER, réalisé par Lynett Wallworth et produit par Scarlet Pictures, qui remporte un prix d’un montant de 500 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

Le PRIX SPECIAL DU JURYBLACK PANTHER WOMAN réalisé par Rachel Perkins et produit par Blackfella films qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

Le 1er PRIX DU JURYLES HORIZONS CHIMERIQUES réalisé par Gilles Dagneau et produit par AAA Production et Polynésie 1ère, qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

 

Le 2ème PRIX DU JURYKUMU HINA réalisé et produit par Dean Hamer et Joe Wilson de QWAVES qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

 

Le public a décerné son prix à son film favori :

Le PRIX DU PUBLICKUMU HINA réalisé et produit par Dean Hamer et Joe Wilson de QWAVES, qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp. Ce prix est offert par la Ville de Papeete.

 

Il a également pu décerner comme l’an passé

Le PRIX DU MEILLEUR COURT METRAGE OCEANIEN : CAT, réalisé par Ben Gardiner et produit par Jack Harrison, qui remporte un prix de 100 000 Fcfp offert par le Comité organisateur.

 

Le PRIX DU SCAN a pour sa part été attribué à TATAU, LA CULTURE D’UN ART, réalisé par Jean-Philippe Joaquim et produit par Emotion et Polynésie 1ère. Un chèque de 150 000 Fcfp a été offert par la DGEN.