Le gala du LP de Faa’a c’est le 26 avril

Comme chaque année Le Lycée Professionnel de Faa’a fait son gala et pour l’occasion  le thème qui a été retenu est l’évolution de la mode à travers le temps et le cinéma ainsi un défilé est organisé afin de valoriser le travail de chaque élèves. Venez encourager les futurs Coco Chanel ou Christian Dior  de notre fenua ce jeudi 26 avril à 17h30 dans le Grand Théâtre.

HISTORIQUE
Depuis 1986, on ne dit plus « LEP Faa’a » mais bien « LP Faa’a » bien que malheureusement il persiste une confusion populaire jusqu’à aujourd’hui.
Le Gala du Lp de Faa’a existe depuis 2002, il célèbre donc dans sa 16ème année d’existence et il est devenu un événement incontournable au Lycée Professionnel de Faa’a puisqu’il est inscrit au projet d’établissement.
À l’origine de ce projet, on retrouve deux professeurs : Mme Agnès Even (professeure de sport) et Moana’ura Teheiura (professeur d’anglais). Au départ, il s’agissait de proposer un projet artistique aux élèves afin de leur permettre de s’exprimer sur une scène publique de notre pays. En effet, les professeurs voulaient mettre en valeur le potentiel artistique des élèves et leur redonner une estime de soi souvent malmenée dans un parcours scolaire difficile. Plusieurs professeurs et membres du personnel adhèrent au projet et la première édition remporte un vif succès.
D’année en année, le projet artistique devient un véritable projet scolaire permettant aux élèves de réinvestir leurs savoirs et savoir-faire. Les pôles d’activité autour du Gala du lycée deviennent de véritables opportunités pour la majeure partie des sections du lycée de travailler sur des situations concrètes et ainsi sortir d’un cadre exclusivement théorique. Pour ne citer que quelques exemples parmi d’autres:

SECTIONS ET MATIĖRES CONCERNÉESPÔLES D’ACTIVITÉ
Gestion administrativeBases de données

Information interne

Secrétariat

Accueil du public

Métiers de la sécuritéSécurité du site, des artistes et des usagers
CommerceGestion de la buvette et de la billetterie
Métiers de la ModeRéalisation de vêtements pour le défilé de mode
Menuiserie et structures métalliquesRéalisation des décors
Arts AppliquésConception des décors
FrançaisSaynètes de sensibilisation

THÈME DE CETTE ANNÉE
Le thème de cette année a été choisi par l’ensemble des professeurs qui pilotent le projet et sera traité exclusivement à travers le défilé de mode présenté par la section Mode du Lp Faa’a. Ce thème fait partie d’un projet pédagogique auquel participe l’ensemble des professeures de mode et leurs élèves. Ce projet ambitieux vise à étudier l’évolution de la mode à travers le temps et le cinéma. Les réalisations ont été conceptualisées à partir de films et de photographies récoltés principalement sur internet.
Par la suite, les élèves ont réalisées elles-mêmes leurs différents modèles en suivant scrupuleusement les étapes de fabrication du patron au produit final.
Le Gala du Lp Faa’a représente véritablement une reconnaissance et une valorisation de leur travail puisqu’elles verront leur tenues portées par des élèves à travers un défilé de mode mis en scène et orchestré sur la scène du Grand théâtre de la Maison de la Culture.
Chaque élève y trouve une satisfaction personnelle et collective et a le sentiment que son travail est considéré tout en renforçant les clés de l’apprentissage professionnel.

Infos pratiques

Danse : Gala du lycée professionnel de Faa’a
LP de Faa’a
Jeudi 26 avril – 17h30
Tarifs : 500 Fcfp pour les élèves et leur famille / 1000 Fcfp pour le personnel du lycée et personnes extérieures
Billets en vente au CDI du Lycée professionnel de Faa’a ou sur place le soir même
Renseignements au 40 80 32 00 ou 87 79 08 90
Grand Théâtre