LE COMPTE DE MONTE-CRISTO

AU GRAND THEATRE

Le Comte de Monte-Cristo  au Grand Théâtre

L’école que nous connaissons tous aujourd’hui a été créée il y a 23 ans, et est portée par 4 professeurs dans diverses disciplines : modern’ jazz, classique, danse de salon, hip hop, danse contemporaine, et danse hindoue.

L’énergie de tous ces enseignants est à l’origine d’un spectacle de 1h30 sans entracte présenté par une centaine d’élèves.

L’histoire est directement tirée du téléfilm joué par Gérard Depardieu et suit de près l’œuvre originale de Alexandre Dumas, achevée en 1844. Histoire sombre et lumineuse à la fois, d’amour, de vengeance, de haine et de trahison, Le Comte de Monte-Cristo est une œuvre puissante et inoubliable.

 

Elle s’attache à la vie sans histoire de Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon. Dans une période marquée par le règne de Louis XVIII, il est accusé à tort de bonapartisme par un comte jaloux de son bonheur avec sa fiancée, et enfermé dans le château d’If, sur l’île du même nom, au large de Marseille.

Après quatorze années, il réussit enfin à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria.
Devenu riche et puissant, il entreprend alors, sous le nom de « Comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société.

La représentation est en deux parties : la trahison puis la vengeance. Plusieurs tableaux montrent l’évolution du héros, du jeune Edmond Dantès insouciant au puissant comte avide de vengeance. Entièrement mis en scène par Andréa, le spectacle vous plongera dans cette période tumultueuse, avec des costumes d’époque, un décor minimaliste et des musiques instrumentales, mais aussi la voix de Gérard Depardieu, qui rythmera la soirée.

 

Un vrai show à ne pas manquer, avis aux amateurs !

 

Infos pratiques :

Grand théâtre de la Maison de la Culture
06 et 07 juin 2008 à 20h00
Billets en vente sur place et à l’école de danse à 2500 Fcfp
Renseignements au 42 28 66 ou 544 544