L’ATELIER BOUSQUET EXPOSE !

Affiche Atelier BousquetL’Association Te Anuanua Art, présidée par Nina Vernaudon, a été créée en 2003 à Moorea. Elle regroupe des amateurs passionnés de peinture, se retrouvant pour le plaisir d’apprendre ensemble. En 2005, l’Atelier Bousquet se trouve intimement mêlé au parcours de l’association, devenant 3 jours par semaine un lieu de rencontre et de partage. Spécialisé dans la technique de la peinture à l’huile, Jean-Luc transmet sa technique de prédilection, mais n’en laisse pas moins chacun s’exprimer dans son style et à son niveau. Techniques du dessin, de la lumière et de la transparence, tout ce qui touche à l’univers de la représentation (composition, valeur des couleurs, principes élémentaires des profondeurs, volume, contraste, etc.) sont abordés au cours de ces moments de création et de détente…

 

On trouvera donc dans cette nouvelle exposition de la continuité dans l’éclectisme, une diversité de styles comme de sujets : portraits, paysages, natures mortes, de la figuration et de l’abstraction. Un peu de tout pour tout le monde… Une fleur d’hibiscus, un portrait de vahine, le port de Papeete, des poissons clowns, un Marquisien tatoué, une corrida, des kaveu, des abstractions colorées, qui ne demandent qu’à faire rêver. Et puis aussi, selon Jean-Luc Bousquet, « cet impalpable qui ne se voit pas, qu’on ressent seulement comme une petite chaleur dans la tête et qui reste le principal fil conducteur de cette exposition : le plaisir de créer. »
Une soixantaine de toiles seront exposées auxquelles s’ajouteront quelques travaux de jeunes élèves qui suivent le cours Bousquet du mercredi après-midi.

 

 

Artistes exposants : Catherine Coulaud, Heipua Vermerch, Anne-Marie Frogier, Heipua Bordes, Limoy, Yvette Penot, Hinano Gerst, Lise Pittari, Sarah Budeisky, Françoise Rivière, Maeva Bougues, Iris Lansun, Joëlle Schawitzel, Yvette Raison, Muriel Roussel, Eilleen Mairai, Claudie Boyer, Sylvie Gautraud, Hinano Gilot, Mathilde Lefay, Muriel Raddato, Tina Bontant, Marie-Pierre Chauvin, et les plus jeunes : Lou Colomb, Titouan Gautreau, Terika Gilot, Lolita Renaud, Tavi Raapoto, Tupuna Arapari, Turama Arapari.

 

Infos pratiques
Salle Muriavai de la Maison de la Culture
Mardi 18 au jeudi 20 novembre 9h à 17h
Vendredi 21 novembre 9h à 16h
Samedi 22 novembre 9h à 12h
Entrée libre
Renseignements au 544 546