« Le magasin de mon père » avec Coco la Conteuse

affiche-livres-animes-le-magasin-de-mon-pereDestinée aux enfants de 4 à 8 ans, cette activité gratuite et interactive permet aux spectateurs de découvrir le livre par leur imagination en premier lieu. Tandis que l’histoire se dévoile, chacun a tout loisir de vivre l’histoire dans sa tête, de participer au conte, avant de découvrir enfin le livre et ses illustrations.

 

Le père de Mustafa a un magasin de tapis. Quand les touristes étrangers arrivent, il leur dit : « Welcome », « Bienvenue », « Beautiful »… Il aimerait bien que son fils apprenne lui aussi les langues étrangères. Dans le magasin, il y a un tapis que Mustafa adore.

Personne ne semble en vouloir parce qu’il a un trou au milieu. Ce trou, Mustafa s’en moque. Au contraire, il le trouve très pratique : il peut mettre le tapis sur sa tête et regarder par l’ouverture. Je te donne ce tapis, lui dit son père, mais tu me promets d’apprendre les langues étrangères. D’accord, répond Mustafa, mais dès la première leçon, il s’ennuie si profondément qu’il quitte la maison en courant. Il va alors au marché, son tapis sur la tête. Et là, il trouve un étrange moyen d’apprendre quelques mots étrangers… et de faire venir beaucoup, beaucoup de monde dans le magasin de son père.

 

Un petit album sur les différences et sur la tolérance, aux couleurs ocres et chaudes comme celle du Maroc.

 

Bon voyage au pays des tapis !

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Livres animés : Le magasin de mon père

Coco la Conteuse / TFTN

Vendredi 16 novembre 2012 – 14h00

Entrée libre

Renseignements au 544 544, poste 116

Bibliothèque enfants