5ème semaine du monoï – Monoï Here5ème semaine du monoï – Monoï Here

affiche-monoi-here-la-semaine-du-monoi-2012-Fondé en 1992 par les producteurs de Monoï de Tahiti fédérés au sein du Groupement Interprofessionnel du Monoï de Tahiti, l’Institut du Monoï a impulsé en 2007 Monoï Here, la semaine du monoï. En quelques éditions, la semaine du monoï à Tahiti est devenue le rendez-vous incontournable des amoureux de ce produit à la fois commun et luxueux, voluptueux et sensuel, moderne et traditionnel.

 

Organisée chaque année sur un thème différent, Monoï Here s’est donné pour cette 5ème édition un thème audacieux et un brin provocateur : les nouvelles Vahinés ! Et si le formidable succès du monoï traduisait l’émergence d’une nouvelle idée de la beauté ? Une beauté qui ne tiendrait pas tant à des mensurations idéales ou à la perfection d’une peau, qu’à l’émergence de nouveaux désirs pour des ingrédients naturels, gourmands et généreux, de vraies envies de douceur et de lumière. Une beauté ultra sensorielle, plus libre et simplement plus heureuse dont la Vahiné serait l’incarnation vivante et originelle!

 

Projections, ateliers, tables rondes, expositions… Monoï Here la semaine du monoï s’attachera à explorer la proposition et à confronter la Vahiné aux représentations contemporaines de la beauté hédonique.

 

4 jours 100% monoï

 

Durant 4 jours, la Maison de la culture à Papeete vit au rythme du monoï et s’organise à travers 4 espaces :

• Culture et éducation (films, conférences).

• Création (conception et fabrication).

• Utilisation (massage traditionnel, soins et détente).

• Autour du monoï (ateliers, exposition).

 

 

Infos pratiques

Evénement : Monoi Here, la semaine du monoi

Institut du Monoi / TFTN

Jeudi 15 au dimanche 18 novembre de 09h00 à 18h00

Vendredi 16 et samedi 17 novembre de 09h00 à 20h00

Entrée libre

Renseignements au 43 18 49

Plus d’infos : www.monoiaddict.com  et sur Monoï Here, la semaine du Monoï