« La tototte » et « Benny à l’eau » avec Coco la Conteuse

affiche-livres-animes-octobreDestinée aux enfants de 4 à 8 ans, cette activité gratuite et interactive permet aux spectateurs de découvrir le livre par leur imagination en premier lieu. Tandis que l’histoire se dévoile, chacun a tout loisir de vivre l’histoire dans sa tête, de participer au conte, avant de découvrir enfin le livre et ses illustrations.

 

La tototte : Benny a un petit frère. Il en voulait un, et maintenant, il en a un. Le petit frère a une tototte. Benny aimerait bien en avoir une aussi. «  Tu es trop grand pour avoir une tototte », dit maman. Plus Benny regarde son petit-frère, plus il a envie de la tototte. «  J’emmène mon petit frère dehors », dit-il à maman. Benny pose son petit frère derrière la porte, prend la tototte et part en courant…

 

Benny à l’eau : Benny veut sortir. Il prend son petit frère par la min et ouvre la porte. N’allez pas près de l’eau ! » leur crie maman. Mais c’est près de la mare que tout le monde se retrouve. Il y a Klara, que Benny aime beaucoup. Hélas, il y a aussi les trois cochons costauds. Leur chef, l’affreux Marco, pousse le petit frère de Benny à l’eau. Heureusement, Klara le sauve et le prend sur ses genoux  pour le consoler. Alors Benny se jette lui aussi à l’eau.

 

 

Jetez vous à l’eau avec Coco !

 

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Livres animés : La tototte et Benny à l’eau

Coco la Conteuse / TFTN

Vendredi 26 octobre 2012 – 14h00

Entrée libre

Renseignements au 544 544, poste 116

Bibliothèque enfants