HIRO OUWEN ET MIRIAMA GEOFFROY : HAAMA’ORO, PROLONGER…

Hiro Ouwen et Miriama GeoffroyHiro Ouwen et Miriama Geoffroy exposent à nouveau ensemble à la Maison de la Culture. Tous deux sont des habitués du Fare Tauhiti Nui, puisque rituellement Hiro y expose en fin d’année, et Miriama y revient pour la quatrième année consécutive. Entre les deux artistes, c’est une histoire d’amitié, mais aussi de complicité artistique, l’un et l’autre suivant leur travail respectif depuis leurs toutes premières expositions, les ayant d’ailleurs conduit à fonder une association, Artiste No Tahiti, avec d’autres peintres, sculpteurs, photographes et mosaïstes
Cette exposition, « Ha’amaoro , prolonger », c’est la rencontre de deux artistes qui partagent la même aspiration, amoureux de leurs cultures polynésiennes, mais aussi résolument ancrés dans la modernité.
Hiro Ouwen présentera sa nouvelle collection de bijoux, avec comme toujours des pièces uniques où continue de s’exprimer une créativité sans cesse renouvelée. Véritable orfèvre, il illustre à travers un travail de précision, une parfaite connaissance de la culture polynésienne qui lui permet d’allier tradition et modernité pour donner à la bijouterie d’art de nouvelles lettres de noblesse.

Miriama Geoffroy présentera ses dernières créations, sur plusieurs types de supports et de formats, et notamment avec des travaux menés autour des photographies de Noémie Maugeais. A travers ses peintures, la variétés des techniques et la diversité des matières qu’elle utilise, Miriama Geoffroy emprunte une voie similaire qu’elle trace en revendiquant ce métissage et ce brassage des cultures qui fait la richesse de la Polynésie et que symbolise cette approche picturale au confluent de la tradition polynésienne et de l’expression contemporaine.
C’est ce mariage de leurs univers, de leurs influences, de leur art qui donne une saveur particulière à cette exposition, à ce partage, cet échange auquel ensemble, ils nous invitent.

 

Infos pratiques
Salle Muriavai
Mardi 08 au samedi 12 décembre de 9h à 17h (12h le samedi)
Entrée libre
Renseignements au 544 546