FENUA STYLE EN CONCERT UNIQUE !

Fenua Style en concertA l’origine du groupe, Karlite, un rappeur de Grenoble qui arrive en Polynésie en 2000. Il participe à quelques scènes en 2002, crée rapidement son groupe. Fenua style, composé d’un polynésien, un demi et un métropolitain, devient ainsi le représentant du rap de Tahiti, illustrant le métissage culturel d’une population qui se reconnaît pleinement dans ses rythmes et ses textes. Il évoque en effet une réalité souvent difficile, apporte sa vision inattendue des dessous du fenua, parle de la jeunesse, parle aux jeunes. Ses textes aux messages forts restent dans les mémoires, ses mélodies se fredonnent à plaisir. Leur premier album, 9-8-7 est suivi d’un nouvel opus : Sans taboo.

Le groupe se fait aussi connaître à travers les multiples scènes sur lesquelles il se produit : Pac sound, caravane tour, Fenua style show Paea, mais aussi en première partie de Mr Vegas, Matt Pokora, Slaï et string Color pour le 1er NRJ Tahiti Show et la première partie de Diam’s en 2007. Ils font enfin la première partie de Pep’s à Paris et Lyon en mars 2009. Encore une rencontre, encore un coup de cœur, et c’est en collaboration avec lui que le deuxième album s’est préparé.

 

Fenua style part à l’assaut de l’Europe avec l’énergie qui le caractérise : c’est donc une « dernière » occasion avant longtemps de profiter de les voir sur scène, car la tournée débutera en mai 2010, avec un programme chargé : Montpellier, Toulouse, Toulon, Valences, Aix en Provence, Grenoble, Carcassonne, le Maroc, la Suisse et de nombreux festivals !

Heureusement pour nous, nous pourrons encore voir Fenua style à l’œuvre à travers ses clips : deux sont en préparation, dont un avec Pep’s. Quant à leur nouvel album « Sans taboo », il sera exceptionnellement en vente le soir de leur concert au tarif de 2000 Fcfp. Après, c’est sur Internet qu’il faudra aller acheter leurs chansons…

 

Infos pratiques
Vendredi 15 janvier – 19h30
Grand Théâtre
Tarif unique : 2000 Fcfdp
Billets en vente à Odyssey 256 256