« Espace » : l’univers sans limite de Ben Thouard s’expose à Muriavai.

Ben Thouard a grandi dans un univers maritime : un père passionné de voile, des frères adeptes de surf et windsurf… Sans surprise, il passe lui-même la plus grande partie de son temps dans l’eau. Cette passion en rejoint une autre, qu’ildécouvre à l’âge de 15 ans : la photo. Formé aux beaux-arts de Toulon puis à l’ICART à Paris, il décide tout naturellement d’allier ses deux pratiques favorites.

 

Un choix qui le mène dans le sillage des professionnels de la glisse, à la recherche de paysages paradisiaques et de vagues vierges, et enfin à Tahiti, son pays « coup de cœur ». Il fait de la célèbre vague de Teahupoo son spot favori, et de la prise de vue aquatique sa spécialité dans toutes les disciplines de glisse. Affrontant des vagues de plusieurs mètres à la recherche de nouveaux angles, il pose un œil nouveau sur la photo de mer et explore depuis plus de 8 ans les vagues de nos îles.

 

Au travers de cette exposition, il partage son regard et sa passion, son exigence artistique et technique aussi, qui lui font attendre patiemment la bonne lumière, et la magie des formes offertes par l’océan le temps de quelques secondes.

 

Exposition du 27 novembre au 1er décembre de 9h à 17h (12h le samedi)

Contacts : 40 544 546 – www.maisondelaculture.pf – FB La Maison de la Culture de Tahiti