Concerts rock’n’roll sur la scène du Petit Théâtre les 22 et 23 mars

Le Conservatoire Artistique de Polynésie française présente la 3ème édition des concerts Rock sur scène qui auront lieu les 22 et 23 mars au Petit Théâtre. Souvent à guichet fermé ne tardez pas à acheter vos places dès à présent !

MUSIQUES ACTUELLES AU CAPF : TROIS ANS DEJA
Le département des Musiques actuelles (DMA) du Conservatoire artistique (CAPF TE FARE UPA RAU) a trois ans. A l’instar des conservatoires nationaux, il a été créé afin de permettre aux musiciens de tous horizons de pratiquer la musique actuelle en groupe, coachés par un ou plusieurs professeurs. Le but ultime étant de donner à chaque musicien les moyens d’évoluer par lui même. Adolescents et adultes peuvent s’y inscrire, qu’ils soient élèves du CAPF ou non. Ce département est dirigé par Sébastien Vignals.

DES CONCERT AUX REGISTRES DIFFÉRENTS
Les concerts « Rock sur Scène » se déroulent lors de deux soirées durant lesquelles des groupes distincts se produisent. Huit groupes seront d’ailleurs présentés les jeudi 22 et vendredi 23 mars prochains sur la scène du petit théâtre et interpréteront 42 titres. Si les deux premiers concerts organisés par le DMA furent marqués, en 2017 et 2016, par un fort accent Rock, et si ce sera encore le cas lors de la seconde soirée de concert (coaching Sébastien Vignals), la première soirée propose un Univers différent, sous la direction du coach Bruno Demougeot : Zouk, Bossanova, Local Style et Rock, de Pharell Williams à Stevie Wonder et de Bruno Mars à Bobby (programme ci-joint).

DES COACHS PROFESSIONNELLES
Le coaching des musiciens est assuré tout au long de l’année par MM. Sébastien Vignals et Bruno Demougeot, intervenant tour à tour en assistant les musiciens de leurs propres groupes respectifs. Afin de renforcer et professionnaliser cette formation, il a été décidé de faire travailler les chanteurs des groupes avec une coache spéciale : MIMIFE, qui a rejoint le DMA à la rentrée 2017. Une salle spécialement équipée accueille les formations.

MUSIQUE ET ARTS DE LA SCÈNE
Les formations et les groupes composant le département sont créées et réunies au début de chaque rentrée scolaire Certaines formations arrivent déjà composées, d’autres sont au contraire composées d’individualités qui apprendront à jouer ensemble. La formation typique d’un groupe comporte un chanteur, une section rythmique (batterie/basse), des guitares électriques ou acoustiques, des claviers. Se rajoutent ponctuellement, en fonction du type de musique, des instruments à vent ou d’autres percussions, et des choristes. Le principe veut que chaque groupe choisisse sa propre musique, avec l’aval du responsable du département.

PREMIÈRE SOIRÉE
Jeudi 22 mars 2018, 19H30
L’HEURE DU ROCK / ZOUK / BOSSANOVA / LOCAL STYLE
Au programme / Bobby, Sublime, Daft Punk, Bruno Mars
Coaching : Bruno DEMOUGEOT

SECONDE SOIRÉE
Vendredi 23 mars 2018
L’HEURE DU REGGAE / ROCK / METAL
Au programme / Amy Whinehouse, Nirvana, Radiohead, Metallica…
Coaching : Sébastien VIGNALS

 

Infos pratiques

Concert : Rock sur scène
CAPF/TFTN
Jeudi 22 et vendredi 23 mars 2018 – 19h30
Tarif unique : 1 500 Fcfp
Billets en vente sur place et en ligne


Renseignement au 40 544 544
Petit Théâtre