BIJOUTERIE D’ART ET PEINTURE ABSTRAITE

Affiche Hiro Ou WenSi les créations de Hiro Ou Wen sont attendues chaque mois de décembre avec impatience, c’est la première fois qu’il s’allie à Miriama Geoffroy pour nous offrir de purs moments de beauté et de grâce. Histoire d’amitié, de complicité artistique, cette exposition réunit deux artistes qui partagent la même aspiration : tous deux amoureux de leur culture polynésienne, et également ancrés dans la modernité, ils poursuivent un itinéraire personnel et artistique original.

Hiro Ou Wen développe l’art de la gravure et de la restauration depuis de nombreuses années. Véritable orfèvre, il illustre à travers un travail de précision sa parfaite connaissance de la culture polynésienne. Matériaux et motifs s’entremêlent dans un ballet précieux et minutieux, noblesse des matières, grâce des dessins, qui peut résister à de telles œuvres d’art ?
Miriama Geoffroy quant à elle trace une voie similaire à travers la variété des techniques et la diversité des matières qu’elle utilise. Revendiquant son métissage et ce brassage des cultures qui fait la richesse de la Polynésie du XXIème siècle, son travail symbolise cette approche picturale au confluent de la tradition polynésienne et de l’expression contemporaine.

 

Hiro présentera sa nouvelle collection de bijoux, pièces uniques fruits d’une créativité inépuisable, avec pour particularité cette année le soin spécifique apporté au dos des parures. Miriama, aujourd’hui installée au fenua, présente des œuvres toutes réalisées en Polynésie qui mettent en scène dans un mouvement perpétuel Tiki et regards.

Mariage de leurs univers, cette exposition signe le début d’une aventure commune qui les mènera à Paris pour une autre exposition baptisée No Tahiti, et qui se déroulera du 1er au 06 septembre 2009. Profitons donc de leurs talents et passions pendant qu’ils sont dans la Salle Muriavai, pour nous présenter ces éclats de lumière et de poésie nés de leur âme…

 

 

Infos pratiques
Salle Muriavai de la Maison de la Culture
Mardi 02 au vendredi 05 décembre – 9h à 17h
Samedi 06 décembre – 9h à 12h
Entrée libre
Renseignements au 544 546