Ben Harper à To’ata le 30 septembre

Retrouvez cette star international sur la scène de To’ata le samedi 30 septembre à partir de 19h00. Au programme notamment plusieurs titres de son nouvel album intitulé call it what it is, quelques heures de pur bonheur pour les fans !

Benjamin Charles « Ben » Harper est né le 28 octobre 1969 à Claremont, Californie. Il commence à jouer de la guitare pendant son enfance en Californie et plus spécialement de la guitare acoustique Weissenborn. En 1992, en compagnie d’un ami guitariste, Tom Freund, il enregistre un premier LP (Pleasure and Pain). Ce disque attire l’attention des producteurs, ce qui l’amène à signer un contrat avec Virgin Records pour sortir son premier véritable album Welcome to the Cruel World qui reçoit un accueil très favorable. En décembre 1993, il est invité aux Rencontres Trans Musicales de Rennes qui lui offrent ainsi sa première scène de grande ampleur.
Les années qui suivent ne feront qu’augmenter la notoriété de cet artiste aux multiples talents : guitariste, auteur, compositeur et bien sûr chanteur. Au cours de sa carrière il est accompagné de différents groupes (The Innocent Criminals, The Blind Boys of Alabama, Relentless Seven) avec lesquels il pratique une musique mixant les influences folk, blues, gospel, rock, funk et reggae. Depuis 2008, Ben Harper s’est lancé dans un nouveau projet musical vers un son plus rock au sein du groupe Relentless Seven. À partir de 2015, il joue de nouveau avec The Innocent Criminals.
Ben Harper est notamment connu pour couvrir toutes les variations de la musique noire américaine, du blues et jusqu’à couvrir toutes les musiques dérivées de ce dernier : folk, rock, funk, reggae (With My Own Two Hands), gospel (avec les Blind Boys of Alabama notamment), quelques accents de hip-hop (le beat box sur Steal My Kisses), de la soul (Sexual Healing), et bien d’autres couleurs musicales.
Il est considéré comme l’un des artistes majeurs de la scène Folk/Rock internationale avec 15 albums enregistrés en studio plus 4 albums en live. Le dernier opus sorti en 2016 Call it what it is a fait fureur ! Ainsi ce guitariste hors pair qui totalise plus de 20 ans de carrière viendra à la rencontre du public polynésien le samedi 30 septembre prochain pour interpréter tous ses tubes à To’ata…
Source : wikipedia.org

Infos pratiques

Concert : Ben Harper
4events production
Samedi 30 septembre – 19h00
Tarifs : de 6 000 Fcfp à 9 000 Fcfp
Vente des billets chez Ivea et en ligne sur www.tickets.nc
Aire de spectacle de To’ata