Gaya expose… Rétrospective

Gaya est un autodidacte et artiste multidisciplinaire. Il a exposé au Japon, aux Etats-Unis et en France avant de s’installer en Polynésie où il vit et travaille depuis 2004. En tant qu’artiste, Gaya cherche à se renouveler en permanence, à utiliser différents médiums, voire à en trouver de nouveau. Il a réalisé plusieurs expositions personnelles et collectives sur Tahiti, en plus de quelques œuvres qu’il a réalisées et installées à New York en 2011 pour commémorer les dix ans des attentats du World Trade Center.

Il signe ici une exposition sur ses années de travail à Tahiti.

Cette exposition rétrospective d’une cinquantaine de pièces (peintures, dessins, sculptures) est l’opportunité pour le public amateur d’art de découvrir ou redécouvrir l’évolution artistique de Gaya durant ses quinze années passées en Polynésie.
Son « style » artistique est la POLYNESIE. Sensible, Gaya exprime et retranscrit dans ses œuvres des messages forts. Son travail est tout sauf consensuel, car son œuvre est profonde et nous interpelle. Souvent, elle nous bouleverse pour témoigner de la vie en Polynésie, où passé et présent cohabitent, tels que culture ancienne et nouvelle, mythes ancestraux et société de consommation, vallées luxuriantes et comportements urbains…
Cherchant à se renouveler en permanence, Gaya ne recule devant aucune technique ou style artistique pour faire passer son message, de la façon la plus pertinente ou impertinente. Pour cette rétrospective, le public pourra donc revoir quelques un de ses travaux, tous sujets confondus, dont quelques œuvres qui ont marqué les esprits, tels que « Le Christ Bleu » ou d’autres pièces qui ont remporté des prix.

Infos pratiques

Exposition d’art : Gaya – Rétrospective
Peintures, sculptures…
Mardi 26 au samedi 30 septembre 2017
De 9h à 17h (12h le samedi)
Entrée libre
Renseignements au 40 544 544
Salle Muriavai