ARRETE DE PLEURER PENELOPE

AU PETIT THEATRE

Arete de pleurer penelope

Trois jeunes femmes trentenaires, amies de (trop !) longue date, se retrouvent pour fêter l’enterrement de vie de jeune fille de Lola, une quatrième amie. La perspective de ce mariage les renvoie à leurs échecs sentimentaux respectifs, provoquant ainsi des tensions, des règlements de compte, des cris, des pleurs, mais aussi et surtout des rires.

 

Des personnages plus vrais que nature !

Pénélope, éducatrice pour personnes handicapées et pleurnicheuse au quotidien, Chloé, écrivain en puissance, et Léonie, attachée de presse, sont ces personnages au profil opposé mais que les aléas de la vie réunissent. Ces femmes représentent finalement un miroir burlesque de la société féminine d’aujourd’hui, et donnent un spectacle qui va crescendo dans l’intérêt du sujet et dans le rire. Tout le monde en prend pour son grade, mais dans la bonne humeur !

 

Anne Tavernier, Marine Allouch et Catherine L’Her interpréteront cette pièce hilarante. Ces comédiennes au caractère bien trempé sont également amies dans la vie, alors forcément, ça sonne juste !

 

 

 

 

Infos pratiques

Petit Théâtre de la Maison de la Culture
Du 11 au 27 avril à 20h00 et 18h30 les dimanches
Renseignements au 544 544
Tarifs : 3 000 Fcfp par personne / 2 500 Fcfp pour les – de 18 ans et les groupes à partir de 10 personnes.
1er week end de représentation : tarif unique à 2 500 Fcfp
Billets en vente chez Odyssey