Le fabuleux Noël de Jack et le haricot magique au Grand Théâtre

affiche-spectacle-le-fabuleux-noel-de-jackAprès le succès de « Féérires de Noël » en 2011, MINGO/CHANSON avec Te Fare Tauhiti Nui proposent, pour trois dates exceptionnelles, au Grand Théâtre de la Maison de la Culture, un Conte musical de Noël pour toute la famille.

 

Il est proposé dans le cadre d’un projet pédagogique pour les écoles, mais également pour les garderies, mouvements associatifs, colonies de vacances, services sociaux des mairies, etc, dans le cadre de 13 représentations qui seront données aux enfants à partir du niveau de la maternelle « section des tous petits » jusqu’en classe de 6ème (dans le cadre du programme « travail sur le conte merveilleux).

C’est un projet pédagogique mis en place tout particulièrement dans le but de renforcer la sensibilisation aux règles de base du respect, de la compassion, de la politesse et de l’ouverture sur l’autre, dans un contexte totalement ludique.

 

C’est également un grand spectacle qui invite au rêve, du pur plaisir offert à l’occasion des fêtes de Noël et une approche totalement originale faisant appel au théâtre d’ombres, aux marionnettes, au mime, à la pantomime, au chant, à la danse, aux personnages réels comme fictifs, dans des décors et des costumes flamboyants.

 

Le thème :

Une invitation au rêve et une approche novatrice faisant appel au théâtre d’ombre, aux marionnettes, à la magie, et mettant en scène des personnages réels comme imaginaires, dans des décors et des costumes savoureux, haut en couleur et originaux.

Et surtout un projet pédagogique qui valorise les notions de respect, de compassion, de politesse, d’ouverture vers l’autre ; et aborde les droits de l’enfant tant dans la société qu’au sein de la famille.

 

Le résumé :

Pimprenelle, maman attentive et extravagante, est totalement débordée par son jeune garçon Jack. Aventureux et hyperactif et également passionné de jeux électroniques, il est coupé du monde extérieur et des obligations de la vie quotidienne. A l’occasion de l’échange entre la vache Carmen et trois graines de haricot, sa rencontre avec la « Fée des bêtises » l’amène dans un monde merveilleux et magique… Enfin, pas si merveilleux que ça…

Jack aura à y combattre l’ogre gigantesque, afin de sauver « Manu Manu » la petite esclave et de permettre aux contes merveilleux de persister dans l’imaginaire enfantin.

Et ainsi, une fois encore, la magie de Noël nous submergera.

 

Les acteurs :

Nicolas ARNOULD

Catherine CHANSON

Gérald MINGO

Vetea WELSCH

Haniiti CHANSON

 

Un spectacle de Noël que toute la famille va adorer !

 

Téléchargez le dossier de presse ici

 

Infos pratiques

 

Spectacle de Noël : Le fabuleux Noël de Jack et le haricot magique 

Gérald Mingo- Catherine chanson /TFTN

Grand Théâtre

 

Séances spéciales cycles 1, 2 et 3 et classes de 6ème

Du 11 au 14 décembre 2012 ( 10 représentations ) – Tarif unique : 400 Fcfp

Séances spéciales garderies, services sociaux, centres aérés, garderies
Les 18, 19 et 20 décembre 2012 à 09h30 – Tarif unique : 400 Fcfp
Version de 58 minutes
Réservations au 544 544 poste 104

Séances Grand public
Les 15, 21 et 22 décembre 2012 à 19h00
Version longue de 80 minutes

Tarifs 2 000 Fcfp / 1 000 Fcfp enfants de – de 12 ans

Vente des billets à Radio 1 Fare Ute, les magasins Carrefour Arue et Punaauia et en ligne sur www.radio1.pf

Renseignements au 434 100