Un concert de comptines tahitiennes au Petit Théâtre

200-theatre-les-comptineurs-de-tahitiDepuis leur arrivée à Tahiti en 1999, Christine Vinolo, Jérôme et Oscar Descamps s’inspirent de la Polynésie, de son environnement sonore, de sa faune et de sa flore, pour écrire des chansons destinées aux enfants. Après avoir collecté des comptines tahitiennes et les avoir orchestrées avec des instruments divers et variés, ils ont fini par créer leurs propres chansons et les ont illustrées.

 

On trouve dans leur répertoire des dizaines de comptines et chansons enregistrées dans 5 livres/cd édités depuis 2008. Avec des titres comme la « baleine à bosse », « p’tit vini », « cent-pieds », « murène », « coq », tout notre environnement familier – et animalier – y passe, jusqu’aux moustiques !

 

Sur scène les enfants feront connaissance avec les 3 interprètes. Christine Vinolo, multi instrumentiste, se passionne depuis toujours pour l’univers musical des tout-petits. Intervenante dans les garderies et les écoles maternelles, elle participe également à de nombreux projets musicaux présentés lors des festivals.

Jérôme Descamps, musiciens aguerri, est professeur de trombone et d’éveil musical. Il a découvert l’univers des comptines et des chansons pour enfants lors de sa formations au CFMI (Centre de Formation de Musicien Intervenant) de Lille, et depuis il jongle avec bonheur entre l’univers musical des plus jeunes et les expériences musicales les plus insolites.

Enfin Oscar Descamps est percussionniste depuis son plus jeune âge, il déborde d’idées musicales et participe activement aux enregistrements ainsi qu’aux illustrations des livres de la collection.

 

Ainsi la Compagnie du Caméléon donne rendez-vous aux enfants et aux parents le samedi 06 et dimanche 07 juin au Petit Théâtre pour deux soirées enchantées.

 

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Concert pour enfant : les comptineurs de Tahiti

La Compagnie du Caméléon

Samedi 06 et dimanche 07 juin – 13h et 17h

Tarifs : 1 000 Fcfp pour les parents, 500 Fcfp pour les enfants

Billets en vente dans les deux magasins Carrefour et sur www.radio1.pf

Renseignements au 40 434 100