Troupe d’Art de Shenzhen, à découvrir au Grand Théâtre

affiche-senzhenLa troupe d’Art de Shenzhen, zone économique spéciale de la Chine, est née en novembre 2006 après avoir été approuvée par le gouvernement local de Shenzhen et les autorités culturelles. Dirigée par M. Qicheng HUANG la troupe rassemble une centaine d’artistes, chanteurs, danseurs, magiciens et acrobates venant de groupes artistiques supérieurs de la Chine. Depuis sa création, cette Troupe d’Art a gagné de nombreux prix de création et de représentation en Chine et à l’étranger grâce à un répertoire original. L’École d’Art de Shenzhen s’efforce de former des talents et a jusqu’à présent visité une cinquantaine de pays et régions, où elle a été reçue et hautement recommandée par les représentants des différents pays.

 

Le programme présenté est aussi riche que prometteur, avec un enchaînement de numéros fascinants :

 

  1. Danse d’ouverture Joie du printemps
  2. Acrobatie Scintillement des chandelles
  3. Danse Steppe immense
  4. Magie Charme d’éventail
  5. Concert d’instruments Course de chevaux et Fleur et jeune
  6. Acrobatie Ballet sur l’épaule
  7. Danse Qin Shi Huang rassemble la troupe et Hommes, ukulele et rhododendron
  8. Musique vocale Un verre de vin, Chansons locales
  9. Acrobatie Appui tendu renversé à une main ou Jiu-jitsu féminin
  10. Erhu et danse Caprice auprès de la fontaine
  11. Magie traditionnelle
  12. Danse Printemps de Kham

 

Le Groupe de musique folklorique de la Troupe de l’Art de Shenzhen est constitué par de nombreux enseignants et piliers de l’Ecole de l’Art de Shenzhen, qui possèdent des expériences significatives.

Les acrobates viennent pour leur part de Zunyi dans la province de Guizhou en Chine. Leurs performances ont été récompensées par plus de 120 prix en Chine et à l’étranger. Leur création originale comme la soirée à thème d’acrobatie « Amour pour la nature » a été sélectionnée par le « Dix répertoires d’excellence» pour l’année 2002-2003.

 

Le groupe de danse de la Troupe de l’Art de Shenzhen se base sur de jeunes et excellents enseignants de l’Ecole de l’Art de Shenzhen, tout en sélectionnant des élèves de danse. Les membres ont gagné à plusieurs reprises le prix le plus important de danse en Chine: la Compétition Nationale de Danse et la Compétition de « la Coupe Taoli » des Académies de Danse.

 

Magicien XIN Zhikuan XIN Yafei.

Ils ont visité une vingtaine de pays, et monté des spectacles en France, au Canada et à Singapour. En 2010, XIN Yafei a créé la magie Charme d’éventail qui a gagné le prix le plus important du gouvernement « Prix Wenhua ». En 2011, cette représentation de magie a remporté le prix d’excellence lors de l’Assemblée Mondiale de la Magie d’IBM, qui est le seul prix que la Chine a gagné lors de cette assemblée.

ZHANG Hong est une jeune chanteuse. Elle a gagné en 2001 le prix d’or du groupe des enseignants de la compétition de musique vocale des académies artistiques intermédiaires de la Chine.

Infos pratiques
Spectacle et acrobaties : Troupe théâtrale de Shenzhen
Association Sinitong
Jeudi 30 janvier 2014 – 19h00
Samedi 1er février 2014 – 15h00
Tarif unique 2500 Fcfp
Billets en vente au Sinitong et sur place
Renseignements au 42 74 18
Grand Théâtre