Travaux du Grand Théâtre : où en sommes-nous ?

actu le point sur les travaux du gtLes travaux du Grand Théâtre sont d’ores et déjà très avancés : à l’intérieur, 3 des 9 panneaux acoustiques ont été installés, et la plupart des éléments restants sont déjà fabriqués ou ont été reçus, permettant ainsi de ne pas perdre de temps entre les différentes étapes des travaux. Une partie des panneaux absorbants a été posée également.

La fermeture des murs sera achevée d’ici 2 semaines, la régie technique ne nécessite plus que quelques retouches. Le système de climatisation est en cours d’installation : les 3 locaux techniques où se fabrique l’eau glacée sont montés et les conduits installés. Ils seront ensuite protégés par un coffrage à écailles.

 

Sur ce chantier relativement rare en Polynésie et d’une grande importance, qui regroupe de très nombreuses entreprises, un grand nombre d’ouvriers et nécessite un important stockage de matériel, les travaux n’ont pris que très peu de retard et aucun imprévu majeur n’est à déplorer. La Maîtrise d’œuvre souligne par ailleurs les efforts consentis par toutes les entreprises pour livrer le chantier à temps et dans de bonnes conditions.

 

Les prévisions font état pour le moment d’une livraison de l’intérieur du Grand Théâtre fin août et de l’extérieur fin septembre, un moment que nous attendons tous avec impatience !

 

 

Infos pratiques

 

Grand Théâtre de la Maison de la Culture

Travaux de fermeture, climatisation, insonorisation et amélioration de l’acoustique

De début février à fin septembre 2011

Coût des travaux : 220 millions (subvention d’investissement du Pays)

Pour découvrir les nouveaux tarifs après rénovation, cliquez ici