« Tout est bon dans le cosson » !

affiche-festival-du-rire-mars-2014Le spectacle

Humour débridé et personnages barrés composent l’univers atypique de «Tout est bon dans le cosson ». Entre portraits poussés et répliques au ton juste et incisif, Arnaud a su trouver son style : son écriture sans contours se révèle être d’une redoutable efficacité laissant la part belle aux situations délirantes qui viennent rythmer ce spectacle.

Appuyant sur les points forts de son jeu Arnaud réussit à embarquer le public dans un monde où son humour communicatif fait mouche. Visage aux multiples mimiques et corps élastique ajoutent à l’interprétation de ses personnages une dynamique et une couleur qui viennent surprendre à coups sûrs le spectateur. Arnaud met en scène les travers, les attitudes excessives, les comportements tourmentés et les pointes d’innocence ou de mauvaise foi dont chacun fait preuve.

 

Le personnage

Arnaud Cosson fait ses premières armes sur scène en tant qu’animateur dans les hôtels clubs à l’étranger puis en France. Quelques saisons plus tard, en octobre 2004, il décide de tenter l’aventure parisienne avec ses premiers sketchs qui seront à la base de son one man show intitulé « Mon pestacle », renommé par la suite « Tout est bon dans le Cosson ».

Il écume les scènes ouvertes et trouve rapidement une programmation qui lui permettra de travailler de façon régulière son spectacle et les personnages qu’il interprète. Dès ses premiers festivals il remporte de nombreux prix (Prix Sacd au festival Juste pour Rire de Nantes 2008, Prix du public du festival de Rocquencourt 2008, festival International du Grand Rire à Québec….)

En avril 2008 il fait son entrée au Théâtre des « Blancs Manteaux » et rencontre un franc succès, ainsi qu’au café-théâtre du «Point-virgule». Parallèlement il fait ses premières télés, et devient l’un des artistes récurrent de l’émission «Pliés en 4» présentée par Cyril Hanouna et diffusé quotidiennement sur France 4.

Du 30 septembre 2010 au 21 juin 2012, il intervient régulièrement dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2 nommée «On n’demande qu’à en rire» et écrit plus de 40 sketchs.

Son nom fait partie maintenant des « valeurs sûres » du café-théâtre français et lui assure ainsi un bel avenir, celui d’un show man drôle, populaire et sans détours qui risque de faire parler de lui encore de nombreuses années…

 

 

Infos pratiques

 

Festival du rire avec Arnaud Cosson : «Tout est bon dans le cosson»

La Dépêche de Tahiti, DB Tahiti et la radio Rire & Chansons

Le mardi 04 mars 2014 – 19h30

Tarifs : de 3 500Fcfp à 6 000Fcfp

En partenariat avec le Club Tiare – Air Tahiti Nui (b 5 % de remise sur l’achat des tickets pour le porteurs de la carte de fidélité Club Tiare)

Vente des billets dans les magasins Carrefour Arue et Punaauia

Renseignements au 47 52 83 – 47 52 71

Grand Théâtre