Tous en scène avec la Maison de la Culture

Les élèves ados et adultes inscrits à l’atelier théâtre de la Maison de la Culture présente différentes pièces de théâtre mises en scène par Nicolas Arnould.

La pièce des adultes : Avis de Passage, écrite par Jean-Pierre Martinez, est une succession de sketchs qui font se rencontrer des personnalités différentes et parfois décalées. Le résumé de la pièce : « Dans le hall d’un immeuble, entre les boîtes à lettres et le digicode, d’étranges personnages se croisent sans toujours se comprendre… »

Titres des sketchs : Lettre morte ; Diabolique ; Mauvaise adresse ; Le Squatteur.

 

La pièce des adolescents : Brèves de trottoirs, du même auteur, est sur le même principe de sketchs où se rencontrent différentes personnalités, là aussi parfois décalées. Le résumé de la pièce : « Sur le trottoir d’une rue se jouent d’étranges histoires… »

Titres des sketchs : Au bout de la rue ; Plan de carrière ; Comme sur des roulettes ; L’homme de la rue ; Deuxième chance ; A la rue ; Un bon coup de balai.

 

La pièce des enfants mêle 2 recueils de sketchs écrits par Ann Rocard 7 sketchs historiques faciles et 15 sketchs loufoques, chacun nous faisant voyager dans le temps et les lieux. On y rencontre des personnages complètements différents à chaque fois, mais toujours improbables et surprenants.

Titres des sketchs : Jo Double zéro ; Découverte de l’univers ; Que ne ferait-on pas pour le prince charmant ; Léon Gromagnon à la chasse ; Le dragon à trois têtes ; Où sont les moutons ; Les raquettes folles ; Les surprises de Zibouli

 

Infos pratiques

Théâtre : Tous en scène avec la Maison de la Culture

Nicolas Arnould/TFTN, avec les élèves de l’atelier théâtre

Mardi 2 mai 2017 – 18h30

Tarif unique : 1 200 Fcfp

Billets en vente sur place et en ligne 

Renseignements au 40 544 544

Petit Théâtre