Toizémoi fêtent leur divorce au Petit Théâtre !

toizmoi divorcentL’histoire ? C’est celle de Camille et Simon qui ont la joie de vous faire part de leur divorce, avec à la clé célébration, traiteur, orchestre et confettis afin d’immortaliser leur séparation. Marie Blanche et Alain Chapuis avaient enchanté les scènes parisiennes en 2004 avec Toizémoi, ils restent résolument dans le même domaine et promettent de nous faire rire aux larmes.

 

Marie Blanche débute sa carrière au siècle dernier à Lyon où elle crée son propre théâtre et y joue de nombreux spectacles de filles. Avide de grands espaces et d’aventures, Marie sillonne la francophonie, s’éclate à la télé sur France 2 et passe par la Radio, Europe 2 notamment (Les matinales d’Arthur). Egalement très psychologue elle joue plus de 800 fois “Allô Maman Dolto”.

 

Alain Chapuis débute sa carrière dans les années 90, en fondant son propre Théâtre le « Complexe du Rire » dans lequel il crée de nombreux spectacles qui connaissent de gros succès. Curieux de nature, Alain collabore à des émissions de Télé, dont « Vivement Dimanche » avec Anne Roumanoff et interprète le Tavernier dans la série culte « Kaamelott » sur M6.

 

Jacques Décombe, le Metteur en Scène, a pour sa part été formé au Conservatoire de Paris. Il met en scène des spectacles d’humoristes comme Les Inconnus, Charlotte de Turckheim ou Patrick Timsit… S’il est très demandé dans les comédies « Tout baigne », « Frou Frou les Bains », « Court sucré ou long sans sucre », on le sollicite aussi pour les grands classiques: « Le dernier jour d’un condamné » de Victor Hugo, « Les lettres persanes » de Montesquieu, « Chroniques » de Vialatte, « Paroles » de Prévert …

 

Alexandre Sabbah, le Musicien, est auteur-compositeur, et a concocté une bande-son aux petits oignons !

 

L’avis de la presse :

TELERAMA :« La réjouissante prestation de Marie Blanche et Alain Chapuis symbolise l’union parfaite de l’efficacité et de la drôlerie”

LE FIGARO MAGAZINE : « Un spectacle qui fait triompher la complicité de ce duo. Le jeu parfaitement maîtrisé, le ton, tout est juste”

PARISCOPE : « Electriquement drôle, leur duo à cent à l’heure est hilarant”

 

Découvrez la Bande annonce de 2mn20 :

http://www.youtube.com/watch?v=0nkSRpsINag

 

Infos pratiques

 

Théâtre / Comédie : Toizémoi fêtent leur divorce

Anne Tavernier

Petit Théâtre

Jeudi 24 au samedi 26 février 2011 –19h30

Dimanche 27 février – 19h30

Mercredi 02 au samedi 05 mars – 19h30

Tarifs : 3500 Fcfp plein tarif / 3000 Fcfp groupes de 10 personnes et CE / 2500 Fcfp moins de 18 ans

Billets en vente à Carrefour Punaauia et Arue, Radio 1 et sur www.radio1.pf

Renseignements au 434 100