Test!!!

« Cendrillon  » par l’Académie de danse Annie Fayn

« Dans la danse, rien n’est jamais acquis : il faut sans cesse construire et déconstruire sa propre vision de l’art pour que chaque danseur puisse donner le meilleur de lui-même. »
Annie Fayn

 

Fondée en 1995, l’Ecole de Danse Annie Fayn dispense des cours de danse classique, contemporaine, modern’ jazz et claquettes. Elle compte 250 élèves inscrits dont 200 participants au gala de fin d’année. De ses rangs sont sortis des danseurs émérites qui poursuivent une carrière aux Etats-Unis, en France, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Leurs résultats font la fierté de cet établissement et encouragent les jeunes générations à suivre leur exemple. En 2014, L’Ecole de Danse est devenue l’Académie de danse Annie Fayn.

« Cendrillon »

Le choix des musiques a été harmonieusement adapté aux styles de danse qui illustrent l’histoire. Des musiques actuelles telles que « Happy » de Pharell Williams, « Counting the Stars » de One Republic, « Animals » de Martin Garrix, « The Other Side », de Jason Derulo etc. côtoient des musiques lounge. Le fil conducteur du spectacle réside dans le choix porté sur la composition musicale de Serge Prokofiev. Son œuvre musicale à la fois brillante et mordante apparaissait comme la plus appropriée pour mettre en chorégraphie ce spectacle.

 

Cette année également, l’Académie de danse a porté une attention toute particulière à la narration de l’histoire par le mouvement. Les danses ne viennent pas seulement soutenir le texte, elles l’illustrent. Nos danseurs sont devenus également acteurs et ont travaillé sur l’interprétation et la vitalité particulière des personnages du conte. La force de la chorégraphie réside dans un objectif technique alliant à la danse une pantomime sans maniérisme et une gestique théâtrale tout à fait moderne caractérisant parfaitement chaque personnage.

Infos pratiques

 

Spectacle de danse / Académie de danse Annie Fayn : « Cendrillon »

Académie de danse Annie Fayn

Vendredi 14 et samedi  15 mars 2014 – 19h30

Tarif unique : 2 800Fcfp

Vente des billets à Radio 1 Fare Ute et dans les magasins Carrefours Arue et Punaauia et sur www.radio1.pf

Renseignements au 434 100 ou 78 59 48

Grand Théâtre