Teiva LC, Thomas Vaccari et Andy Tupaia en concert

Concert-LC-lightC’est un véritable coup de cœur artistique qui a motivé la société TO’A HERE dans l’organisation de ce concert exceptionnel, qui réunit trois talents : Thomas Vaccari, Teiva LC et Andy Tupaia.

 

 

 

Thomas Vaccari, la voix de the Voice en 2013, a su soulever l’enthousiasme d’un public métropolitain et polynésien, en nous gratifiant, lors de ses qualifications, d’un « Georgia » que n’aurait pas renié son créateur, Ray Charles. Il nous a ensuite véritablement transportés avec sa version de « I believe I can fly » de R.Kelly.

 

Son élimination incompréhensible avait alors jeté l’ensemble de ses fans dans un désarroi profond, au point que Thomas, simple et généreux, leur avait offert un concert gratuit au théâtre du Palais de l’Europe à Menton le dimanche 19 mai 2013 pour les remercier des nombreux soutiens qu’il a reçu de la France entière.

 

Un an après, pratiquement jour pour jour, et ce n’est peut-être pas un hasard, Thomas Vaccari est à Tahiti, accompagné par deux talents polynésiens, tout aussi généreux et envoûtants que lui : Teiva LC et Andy Tupaia.

 

 

 

Teiva LC, qualifié comme lui à « The Voice » et dont la voix et le talent ont véritablement fait craquer la Polynésie toute entière, mais aussi la Métropole et le Japon. Cette ferveur qui touche profondément Teiva vient parfois de fans très avertis et très professionnels comme Esther TEFANA et Gabilou qui ne tarissent pas d’éloges sur ce diamant brut. C’est dire si la réputation de Teiva LC est authentique et  méritée. Mais la personnalité de Teiva ne se limite pas à son talent artistique. C’est aussi une personnalité tendue vers sa démarche artistique mais aussi noble et humble au quotidien. Et c’est précisément aussi pour cette dimension humaine que le public se reconnaît en lui et vibre à chacun de ses concerts.

 

 

 

Andy Tupaia, nous a bercés dès 1981 de ces mélodies au goût vanillé sucré, qui ont aidé bon nombre d’étudiants polynésiens, momentanément expatriés, à supporter les rigueurs de l’hiver et de l’éloignement. Mais Andy, c’est aussi toute cette passion qui le rattache à Stevie Wonder, George Benson, à tout ce groove nord américain auquel il mêle ses propres racines.  Et c’est précisément dans ce melting pot musical qu’Andy forge avec minutie toutes ses créations musicales où le fond et la forme se rejoignent avec une élégance toute nonchalante et décontractée.

 

 

 

 

 

 

 


Infos pratiques

 

 

 

Concert : Thomas Vaccari, Teiva LC et Andy Tupaia

 

To’a here

 

Samedi 17 mai 2014  – 19h30

 

Tarifs : 2 500 Fcfp / 4 000 Fcfp

 

Billets en vente à Vodaphone Papeete et Taravao et au Méridien

 

Grand Théâtre