TAO ET TIAPORO (2005)

Manifestation-marionnettes-TaoTao et Tiaporo partent en vacances est un spectacle de marionnettes qui se veut aussi éducatif que ludique. Monté par Pepe Hurio o Patitifa, l’association de Véronique Labbé, avec la participation de Fenua Marionnettes, ce spectacle vivant et chaleureux a permis aux scolaires comme au grand public de suivre deux personnages amusants et sympathiques de Tahiti aux Marquises, de l’école à la plage, en passant par la rue, la maison, la rivière, etc. Un moyen ludique de délivrer quelques messages essentiels.
Le spectacle aborde en effet les nombreux dangers qui guettent les enfants pendant cette période de liberté que sont les grandes vacances. Sécurité routière, baignade, risques d’électrocution avec un cerf-volant, les barbecues, respect d’autrui et de l’environnement sont les thèmes abordés.
D’ailleurs, Tao et Tiaporo ont vu le jour en 2003 et ont déjà séduit près de 8000 enfants de toute la Polynésie en présentant les dangers de l’alcool et du pakalolo. A l’occasion ce sont 796 enfants qui ont fait le déplacement et applaudi avec bonheur la prestation de ces deux marionnettes attachantes.