Tamariki Poerani présente « Te ora – La vie »

affiche-tamariki-poeraniVenez découvrir ou redécouvrir le spectacle Te oraLa vie que le groupe Tamariki Poerani a présenté au Heiva i Tahiti 2012.

 

Makau Foster Delcuvellerie et sa grande troupe ont choisi pour le Heiva 2012 d’illustrer le sujet de la vie et les quatre éléments : une belle ode à la vie, riche en couleurs, en émois…

 

C’est l’histoire de Kio (souffle créateur), Etre universel, qui redécouvrait la majesté de l’univers. Oh, une planète bleue, tout y est vivant mais sans harmonie, sans musique, d’où le silence, le vide. Séduit, Kio erra sur le sol de cette planète et fît la rencontre de la terre, de l’eau, du vent et du feu. Il joua avec ses éléments pour trouver la note ultime mais elle lui échappait. C’est ainsi que son frère (le soleil) et sa sœur Hina (la lune) se joignirent à lui pour entonner un chant intense. Transportés, les éléments accompagnèrent la mélodie. Leur mana avait créé une magnifique créature, un être de chair : Rua, le souffle divin.

 

Le public attendait un grand moment de ori et la magie a opéré ! Makau a une fois de plus démontrée sa force en aparima, tout en nuances, en harmonie. Ses danseurs et danseuses ont réussi à plonger les spectateurs dans un univers utopique  et à leur faire partager une émotion empreinte d’une belle noblesse, que nous vous invitons à expérimenter le 22 septembre au Grand Théâtre !

 

 

Infos pratiques

 

Spectacle de danse traditionnelle : Te ora – La vie

Tamariki Poerani / TFTN

Samedi 22 septembre 2012 – 19h30

Tarifs à partir de 1 000 Fcfp

Billets en vente à la Maison de la Culture

Renseignements au 544 544

Grand Théâtre