Tamarii Tipaerui : « La légende de Haumanavaitu »

affichet-tamarii-tipaeruiNée de la tradition orale des Îles-sous-le-Vent, la légende de Haumanavaitu et de ses quatre fils raconte l’origine du nom du district de Poutoru à Tahaa. A travers les aparimas, la chorégraphie, les costumes et la musique le spectateur chemine avec les danseurs et danseuses et découvre comment le district de Niua e maha fut appelé Poutoru.

 

Dès sa création en 2004, les  Tamarii  Tipaerui, formés essentiellement de jeunes de la vallée, surprend le jury de  To’ata.  Ils remportent le premier prix en Hura Ava Tau et deviennent professionnels. Le groupe retrouve la première place en catégorie patrimoine en 2008. En 2009, c’est Vaihere Cadousteau, auteur des thèmes des Tamarii  Tipaerui, qui est récompensée.

 

Après deux années d’absence, et une participation au 130ème Heiva i Tahiti, ils reviennent présenter au public la légende de « Haumanavaitu et de ses quatre fils ». Une belle légende de nos îles très bien interprétée par Tamarii Tipaerui, à découvrir ou redécouvrir sans modération.

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Danse traditionnelle : « La légende de Haumanavaitu »

Tamarii Tipaerui / TFTN

Samedi 27 octobre 2012 – 19h30

Tarifs : 2 000Fcfp et 1 000Fcfp – de 12 ans

Billets en vente auprès du groupe

Renseignements au 28 91 75 ou au 544 544

Grand Théâtre