Takanini : L’étoile filante de Nuku Hiva

affiche-spectacle-takanini-en-concert

Le groupe marquisien se lance dans une tournée à Tahiti ainsi qu’aux îles Sous-le-Vent en avant-première d’un nouvel album.

Réunis autour de Poiti, auteur et compositeur, plusieurs jeunes musiciens de Nuku Hiva, issus de la même famille ou amis d’enfance, ont depuis quelques mois entrepris de faire connaître leur musique au plus grand nombre.

Avec également Christophe, le guitariste venu de métropole, le groupe s’est déjà fait un nom aux Marquises. De nombreux concerts ont déjà eu lieu à Nuku Hiva et, après beaucoup de travail et de détermination, un CD composé de onze morceaux a même vu le jour la veille de l’ouverture du festival des Marquises, en 2011.

Le groupe marquisien Takanini est de retour sur le Fenua pour une tournée exceptionnelle et en avant première « live » de son nouvel album !  Takanini c’est du vrai, de l’authentique, du brut ! Les messages sont forts et parlent essentiellement des tranches de vie de la culture marquisienne : les jeunes, les tupuna, la transmission, la terre marquisienne, la défense et la préservation de leur culture.

 

Voici ce qui vous attend au Grand Théâtre : un concert vitaminé avec des reprises étonnantes et de nombreuses compositions originales. Les textes diffusent un bon sens « rastafaman » plein d’espoir et porteur de message.

 

Ne manquez pas leur concert !

 

 

 

Infos pratiques

Concert : Takanini

Vendredi 9 novembre 2012 – 19h30

Tarifs : 1 500Fcfp et 1 000Fcfp – 12 ans

Vente des billets au guichet de la Maison de la Culture

Renseignements au 78 72 66 ou au 54 45 44
Grand Théâtre