TAHITI GUITAR LIVE 2010 : QUE DU BONHEUR !

Tahiti Guitar Live 2010Ce concert est organisé à la demande du public par Musiques du Fenua et d’Ailleurs. Ce concert est ainsi la première édition du « Tahiti Guitar Live », avant une série d’événements mettant à l’honneur la guitare, tous styles confondus.

 

Bien connus du public polynésien, Carole & Florent Atem ont déjà enregistré quatre albums et se sont produits en compagnie de grands noms de la musique, notamment le chanteur hawaiien Henry Kapono, les musiciens du célèbre guitariste Joe Satriani, ainsi que Michael Angelo Batio, élu « guitariste virtuose n°1 de tous les temps » par la presse américaine.

 

Le trio Michel Poroi / Florent Atem / Daniel Benoit réunit trois des meilleurs guitaristes du Pays, voire du Pacifique. Véritable référence pour toute une génération de guitaristes locaux, Michel Poroi est un artiste accompli, reconnu et apprécié du public, avec plus de trente ans de carrière derrière lui et une dizaine d’albums à son actif. Florent Atem a quant à lui principalement fait ses armes à l’étranger auprès des plus grands, et devient en 2007 le premier Tahitien à être nominé aux « Grammy Awards » (Il sera de nouveau nominé en 2009). Guitariste professionnel depuis près de quarante ans, Daniel Benoit a quant à lui fait partie de diverses formations, tout en se consacrant à l’enseignement de son instrument. Au début de leurs carrières, Michel Poroi et Daniel Benoit unissaient déjà leurs talents sous la forme d’un duo devenu aujourd’hui, avec la venue de Florent Atem, un trio salué par la presse locale pour leurs « morceaux rapides et très techniques », à « couper le souffle ».

 

 

Infos pratiques
Grand Théâtre
Vendredis 12 et 19, samedi 20 à 19h30
Tarif : 2000 Fcfp
Billets en vente à Tahiti Music au 42 26 16
Plus d’infos au 72 93 79 ou sur www.cfatem.com