SPECTACLES DE NOEL

La fille fa’a’amu du Père Noël (2007)

Tout le monde sait que depuis plus de 40 ans, Papa Noera a élu la Polynésie comme sa destination favorite pour sa distribution de cadeau. Lui et sa femme ont même adopté, il y a longtemps, une petite Vaihina, qui rentre en Scandinavie avec eux… Mais voilà, Vaihina, à 18 ans, décide de retrouver ses racines : elle vit chez son vrai père à Faa’a, va à l’université et fréquente les garçons et les boîtes de nuit !!!!!
Quand Papa Noera découvre ça, il décide de prendre les choses en main et la met au va’a pour une vie plus saine. Et voilà qu’un énorme coup de vent l’emporte ! Vaihina n’a plus qu’à faire appel aux amis de son papa fa’a’amu : les héros polynésiens, Tafa’ï, Hiro et Maui pour l’aider à sortir de ce mauvais pas…Quels personnages magiques va-t-elle devoir affronter pour se sortir de là ?
Des milliers d’enfants fascinés et réjouis pourraient vous donner la réponse !

Le merveilleux voyage ma’ohi du Père Noël (2006)

Le petit théâtre a accueilli pendant près de deux semaines, du 5 au 13 décembre 2007, un spectacle pour enfants écrit par Léonore Caneri et qui raconte l’histoire de la venue du vrai père Noêl en Polynésie, parti à la recherche de ses clones et qui fait la connaissance des héros légendaires que sont Hiro, Maui et Tafa’i, un peu courroucés et jaloux de voir ce vieil homme barbu avoir autant de succès auprès des enfants. Pendant ce temps là, Astrid, la femme du père Noêl (vous savez, le petit chaperon rouge !) s’inquiète drôlement de ne pas voir revenir son père noêl de mari…et elle décide de venir le chercher ici à Tahiti !
De l’aventure, de la poésie et beaucoup d’humour pour un spectacle qui a ravi plusieurs milliers d’enfants mais aussi pas mal d’adultes !