Spectacle de danse traditionnelle : Ori Hei

affiche-ecole-ori-heiFormée par Tumata Robinson à l’enseignement depuis 14 ans, Poerava Garrigou a repris en main la section ori Tahiti de Vital California en 2003, après le retour de Tumata à Paea. Elle prénomme l’école Ori Hei en 2008, et se lance en solo sur les planches du Grand Théâtre avec succès.

C’est un voyage de découverte de la danse qui vous est proposé en parcourant près de deux millénaires d’histoire, en laissant libre cours à notre imagination depuis les temps de la découverte de nos îles par les premiers Polynésiens, jusqu’à nos jours, où la danse atteint des sommets de virtuosité.

Le spectacle vous fait revisiter l’histoire des premiers Polynésiens venus du Sud-Est du continent asiatique jusqu’au fêtes du Heiva telles que nous les connaissons aujourd’hui, en passant par l’arrivée des missionnaires de la « London Missionary Society » et les interdictions de manifestations païennes instaurés durant le 19ème siècle.

 

Cette année encore, l’école saura vous transmettre sa passion au travers d’un spectacle plein de fraîcheur, de dynamisme et de grâce, porté par 70 élèves passionnés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Danse traditionnelle : Spectacle de l’Ecole Ori Hei

Ecole de danse Ori Hei / TFTN
Samedi 16 juin 2012 – 19h00
Tarif : 2 000 Fcfp au centre /1500 Fcfp
Vente des billets à Vital California et à la Maison de la Culture
Renseignements au 32 36 55 / 544 544
Grand Théâtre