Spectacle de danse : Scoubidou, la poupée qui sait tout

Inspiré d’un conte de la rue Broca de Pierre Gripari, Scoubidou la poupée qui sait tout est une création de l’Académie de danse Annie Fayn qui mêle joyeusement danse, chant et théâtre.

Ce spectacle est le résultat du travail de l’année effectué par les élèves de l’établissement avec leurs professeurs de danse Annie et Marion Fayn, accompagnées d’Aurélie Vigouroux, auteure et comédienne, et Hugues Damesin, compositeur et professeur de piano.

Du conte à la scène :

Scoubidou c’est la poupée rêvée, l’amie imaginaire à qui l’enfant peut parler, se confier, avec laquelle il se sent soutenu… y compris dans ses entêtements ! Puis, elle sait tout, et surtout elle est magique !

L’histoire est fantastique. Imaginez, dans une rue animée de Papeete, théâtre de notre quotidien, travaille sans relâche un papa pour nourrir son fiston. Le rêve de ce dernier – un vélo – prend de telles proportions que l’histoire bascule dans le fantastique. De ce contexte routinier surgissent une poupée magique, une princesse, des pirates et bien d’autres : magie, aventure, suspens, tout se mélange, s’amplifie et c’est notre quotidien qui est revu et bousculé !

De ce joyeux imbroglio ressort aussi l’humour, l’absurde qui fait rire parce que nous le connaissons bien ! Toute cette pagaille pour un vélo… Et oui !! Parce que ce vélo, c’est plus qu’un vélo ! C’est un rêve, une liberté, c’est important pour un enfant, foi de Thomas !

L’Académie de danse Annie Fayn propose une adaptation locale du conte initial passant ainsi de la rue Broca à la rue des Remparts, dans un spectacle à la saveur et la fantaisie du monde de l’enfance.