SOIREE DE LECTURES POETIQUES D’ICI ET D’AILLEURS

Soiree de lecturesA l’origine de cet événement, Riccardo Pineri, professeur émérite à l’Université Paul Valéry de Montpellier, qui est également le créateur de la toute jeune revue Confluence. Il a réuni autour de ce projet amis, auteurs, poètes, avant tout des lectrices et lecteurs, qui ont ainsi une soirée entière pour nous faire partager leur passion.

Plusieurs lecteurs mettront donc leur voix et leur sensibilité au service de la poésie : Jean-Noël Chrisment, Valérie Gobrait, Daniel Margueron, Patrick Amaru, mais aussi Jean-Marc Pambrun, Isidore Hiro et Riccardo Pineri. Poètes eux-mêmes, écrivains, hommes et femmes de littérature se réunissent pour nous faire (re)découvrir de magnifiques poèmes en langue d’origine, traduits en français et parfois en tahitien.
Des poèmes d’Henri et Isidore Hiro, Valérie Gobrait, Patrick Amaru, Jean-Noël Chrisment, Jean Marc Pambrun, Nicolas Kurtovitch ou encore de Luc Camoui seront mis à l’honneur, aux côtés de poèmes issus de la littérature européenne, sur des fonds musicaux variés :

 

Jaufré Rudel, Lancan li jorn sont long en mai (extraits) ;
Goethe, Le Divan (traduction en tahitien de Edith Maraea-Taputea) ;
Charles Baudelaire, L’Invitation au voyage ;
Arthur Rimbaud, Le Bateau ivre (traduction en tahitien de Valérie Gobrait) ;
R. M. Rilke, Huitième élégie de Duino ;
Cavafis, Le Chemin vers Ithaque ;
Pavese, Les Mers du Sud (traduction en tahitien de Hiriata Millaud) ;
René Char, La Parole en archipel (extraits).

 

Infos pratiques
Soirée de lectures poétiques
Petit Théâtre
Mercredi 28 avril 2010 à 19h00
Entrée libre
Renseignements au 544 544