Sarahina, un parcours atypique et une exposition onirique à découvrir

200 expo sarahina mataireaSarahina a commencé à peindre en 1998, pendant ses études en France. Fille fa’a’amu de l’artiste Bobby Holcomb, Sabrina de son vrai nom a baigné pendant toute son enfance dans l’art sous toutes ses formes. Elle se construit dans cet univers et aujourd’hui tout naturellement peint et expose en permanence à la presqu’ile dans la galerie « Sarahina Art » qui se situe au Pk 57,7 coté mer sur les bords de la Baie Phaéton.

Elle nous fait le plaisir de revenir à Muriavai pour une nouvelle exposition intitulée A rahu to moemoea, Créons nos rêves. Univers enfantin et onirique, couleurs tendres comme l’enfance, elle est accompagnée dans sa démarche artistique par sa petite fille de 7 ans Matairea. Si ses œuvres ne seront pas en vente, les exposer est un parti pris : celui de montrer au grand public le regard et l’approche artistique des enfants envers le monde qui les entoure, de faire découvrir aux adultes la beauté de leur univers, et leur approche à la fois innocente et originale.

 Enfin Sarahina présentera une oeuvre qu’elle a choisi de consacrer à la lutte contre la violence. Des affiches seront vendues pendant l’exposition afin de récolter des fonds pour l’association Vahine ORAMA située à la Presqu’île, qui oeuvre bénévolement pour venir en aides aux personnes victimes de violences conjugales et qui lutte contre la maltraitance envers les enfants.

 

Un moment artistique et humain à partager !

Infos pratiques
Exposition d’art : Sarahina
Peinture
Mardi 20 au samedi 24 octobre 2015
De 9h00 à 17h00 (12h00 le samedi)
Entrée libre
Renseignements au 40 544 544
Salle Muriavai