Sans titre

Lilo_Sterner_Amadeo_Bois_su

Sans titre

Sterner Amadeo Lilo

Mai 2011

Type : Bois sur corail

Dimensions : 0,45 x 0,20m

 

 

Marie-France Cuesta est une habituée de la salle Muriavai, dans laquelle son atelier s’expose chaque année. Mais c’est à une exposition plus personnelle qu’elle nous convie cette fois-ci avec Lilo Sterner-Amadéo, sous un titre qui en dit long : « Affinité ». Affinités des matières, qui se marient et se complètent ; affinités des inspirations, qui mêlent harmonie, modernité et imagination ; affinités enfin des artistes elles-mêmes, d’abord maître et élève puis amies.
Lilo Sterner-Amadeo vit en Polynésie depuis les années 1970. Elle s’investit dans les expressions artistiques les plus variées comme la sérigraphie, la peinture sur tissu, sur porcelaine, l’aquarelle, la poterie mais aussi le vitrail. Elle participe ainsi avec son maître Deanna de Marigny à la décoration de trois églises polynésiennes : St Etienne à Punaauia, St Michel à Papara et la Cathédrale de Papeete.
C’est tout naturellement qu’elle se tourne vers la sculpture en 1987, qu’elle apprend aux côtés de Marie-France Cuesta et pratique ensuite seule dans son atelier à Paea, où elle accueille aujourd’hui l’Atelier Cuesta chaque lundi.

Sur tous les thèmes et tous les matériaux, bois, pierre ou argile, les sensibilités de ces deux sculpteurs se croisent et se retrouvent, parcours amical et artistique qui se lit dans la matière même. Retrouvez pendant quelques jours ces œuvres qui expriment l’âme de leur créateur…