Rencontres chorales de l’école élémentaire de Polynésie :

L’activité chorale, depuis plusieurs années, fait partie intégrante de la vie des établissements scolaires de Polynésie française.

Cette pratique musicale collective nécessite avant tout un investissement de la part de chaque choriste qui doit être capable à la fois de maîtriser sa partie individuelle tout en participant à une interprétation collective et se fondre dans le groupe choral. Les qualités musicales de cet ensemble exceptionnellement important (un vrai défi !) résultent du sérieux et de la passion apportés par chacun de ses interprètes et de leurs formateurs.

 

En 1990, les collèges par le biais de l’association « A Tempo » et les écoles élémentaires grâce à l’association « Te reo o te tama » ont mis en place des manifestations chorales au cours desquelles les ensembles d’élèves des différents établissements ont trouvé là l’occasion de se réunir annuellement pour interpréter un répertoire commun.

 

Le 14 mai 2013 ce sont donc 600 choristes issus d’écoles primaires de Tahiti et de Moorea qui interprèteront à 1, 2 ou 3 voix des chants regroupés sous l’intitulé « Et si l’on rêvait ».

Ce sera l’occasion pour eux de faire partager en musique ces visions pour changer le monde en le rendant meilleur ou simplement en en changeant les couleurs, pour voyager comme un oiseau ou se souvenir du passé.

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Chorale : Rencontres chorales de l’école élémentaire

ATEMPO, Association Territoriale d’Education Musicale de Polynésie

Mardi 14 mai 2013 – 08h00 à 10h30

Entrée libre sur présentation de tickets à récupérer auprès des professeurs de musique ou 30 mn avant le début du spectacle

Grand Théâtre