Qui sera élu sportif de l’année ? Réponse le 23 février au Grand Théâtre !

Venez assister à la cérémonie de remise des prix qui réunira l’ensemble des lauréats, des nominés, des fédérations et des professionnels du sport à la Maison de la Culture. De nombreux lots y seront remis et la soirée sera diffusée en direct sur Polynésie 1ère en TV, en radio et sur Internet.

Le 23 février venez assister à la remise des prix des Trophées du sport qui se déroulera au Grand théâtre de la Maison de la Culture. Parmi le public, les gagnants du tirage au sort des concours se verront remettre leurs billets d’avion.

Le public a été invité pendant un mois à découvrir les portraits sur Polynésie 1ère, d’une sélection de 18 sportifs et à voter pour son athlète préféré. Ces votes permettront de constituer le podium du grand prix du public qui sera révélé à la fin de la soirée. Une catégorie événement sera quant à elle soumis au public qui votera le soir même.

Parallèlement au concours soumis au public, un jury professionnel a été constitué pour distinguer les athlètes méritants et ayant fait preuve d’un comportement exemplaire. Composé de Cecile Tiatia du ministère Jeunesse et sport, de Gerald Prufer de Polynésie 1ère, de Nathalie Montelle de Tahiti Infos, de Tahia Teikikaine de Air Tahiti Nui, de Anthony Pheu de la direction Jeunesse et sports et de Tauhiti Nena du COPF, le jury se prononcera pour honorer, parmi une sélection d’athlètes nominés, le meilleur athlète de l’année, femme et homme, le meilleur espoir, femme et homme, le meilleur athlète handisport, la meilleure équipe sportive de l’année.

Et pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, Polynésie 1ère va permettre à tous les polynésiens de suivre en direct la cérémonie des trophées du sport en télévision, en radio et sur internet, jeudi 23 à partir de 19h30.