Promenez-vous dans le village du FIFO

200 stand et animationsCette année le FIFO vous invite à vous promener aux alentours du Paepae a Hiro pour découvrir les stands et animations de cette 13ème édition.  Vous pourrez repartir avec une photo souvenir, goûter à de délicieux cafés, participer à un casting ou vous mettre dans la peau d’un présentateur télé…

Un souvenir de votre passage au FIFO par le studio STP Multipress & Poly 3D

Vous souhaitez un souvenir de votre venue à cette 13ème édition du FIFO ? Rendez-vous au stand photo, les étudiants du studio Poly 3D vous y accueille pour participer à une petite séance photo pas comme les autres… Sur un fond vert vous pouvez poser tout seul ou avec des amis, et pour la suite les élèves effectuent un photo-montage pour remplacer le personnage de l’affiche du FIFO par… vous !

Le café FIFO, un espace convivial

Après le visionnage d’un bon film quoi de mieux que d’en discuter autour d’un savoureux café ? C’est ce que propose le stand de la Maison du Café, il vous suffit de présenter votre ticket d’entrée aux projections et vous pourrez déguster toute une gamme de produits Senseo, notamment le café Papouasie en clin d’œil au FIFO. Ce stand a également été mis en place pour des interviews entre les journalistes et les réalisateurs ou producteurs afin de donner une ambiance plus « cosy » aux entrevues.

Matarai.com : Des images vues du ciel

            Matarai.com est une société qui a vu le jour en 2012. Elle est connue pour ses images en hautes définitions filmées depuis des drones ou des « cable cam », une caméra ou un appareil photo suspendu sur un câble qui peut être déroulé sur plus de 100m. En effet, les drones n’ont pas le droit de survoler les foules et de voler de nuit, avec cette méthode des événements comme le Beach Soccer ont pu être filmés, avec un résultat final à couper le souffle !

Le pré-casting Al-Dorsey : devenez le héros de la 1ère série Made in Tahiti

Les trois romans policiers écrits par Patrice Guirao racontent les aventures d’Al Dorsey, un jeune tahitien qui a ouvert son agence de détective privée, la seule à Tahiti. Les deux premiers tomes vont être prochainement adaptés au petit écran sous forme de série. Pour cela, la production profite du FIFO pour préparer le casting et propose à toutes personnes intéresser de s’inscrire. Qui sait, vous serez peut-être sélectionné pour jouer le rôle d’Al, de Toti, son ami, ou encore de Gyani sa mère ou peut-être Lyao-Ly sa petite amie ? Pour le fun ou pour commencer une carrière d’acteur, n’hésitez plus et inscrivez vous au stand Al-Dorsey au FIFO du 2 au 7 février.

www.al-dorsey-la-serie.com ou par mail : [email protected]

 

Polynésie 1ère en direct du FIFO

 

La télé et la radio de Polynésie 1ère, partenaire emblématique du FIFO, sont en direct tous les jours depuis le village. Vous croiserez sûrement Mario et Lovaina de Fare Ma’ohi ou encore Matéo et Michèle De Chazeaux pour des interviews spéciales FIFO. L’occasion pour le public de découvrir les personnes derrières les écrans, la radio et surtout de voir comment se déroule un plateau télé ou une émission.

Le public pourra également se mettre dans la peau d’un présentateur tous les après-midis de 15h30 à 17h : caméra, cadreurs, prompteurs, tout est en place pour vous donner l’impression que c’est vous qui faites le Journal Télévisé !

Ce qui est sûr c’est que tout le monde trouve son bonheur au FIFO et qu’on ne s’y ennuie jamais !

VC/FIFO